Critique de LoupAlunettes

Les pestouilles ont un plan" et les grands les lecteurs verront peut-être la chose venir, avec leur propre expérience.
Nous pensons à la fameuse psychologie à l'envers dont parents et enfants savent se servir à loisir pour obtenir de l'un et de l'autre ( cela marche aussi entre les papas et les mamans?).
La subtilité de la chose consiste à pousser l'autre vers une décision qu'il n'aurait pas prise en d'autres occasions. Ça sera cette fois sa décision.
Les" Pestouilles", Mathilde et Zoé" pousseront dans l'album leurs parents à nout en réclamant sans relâche un petit frère.
Un autre enfant dans la famille? Mon oeil.
Nous avons notre idée sur l'intention mais ferons-nous bonne pioche avec l'intention des auteurs?
Que pourraient offrir des parents pour avoir la paix?
Et pourquoi pas un animal de compagnie? Ça serait bien vu, les parents ne sont pas toujours d'accords car ils sont parfois condamnés à l'éduquer, à s'en occuper à la place des enfants.
Arrivés à la moitié de l'album, nous avons hâte de vérifier si notre bon instinct ne nous a pas fait défaut.
Les jeunes lecteurs devraient trépigner, l'auteur Didier Levy ménagera le suspens en procédant scrupuleusement avec le plan des soeurs comploteuses phase après phase.
Les parents cèderont-ils?

Nous pouvons vous garantir que le suspens durera jusqu'à la dernière page de garde.
La fin sera surprenante pour les uns et les autres personnages, les auteurs feront réellement bien rire avec ses parents innocents et candides face à leurs rejetons plein de malice.
Un bon point pour les agréables illustrations de Tiziana Romanin.