Critique de ama74

ama74
08 décembre 2019
Susan et Philip sont tout l'un pour l'autre depuis l'adolescence, mais leurs vies ont pris des cours différents. Susan s'est investie dans l'humanitaire au Honduras, Philip poursuit sa carrière à Manhattan.

Je suis très mitigée par rapport à ce livre si je reste aux personnages au début personne n'est attachant, Susan, Philip même Mary et puis l'histoire entre Susan et Philip est plate et ne mène à rien ...c'est à l'arrivée de Lisa certes Philip ne pouvait qu'aimer cette fille qui est celle de la femme qu'il a toujours aimé c'est le role de Mary qui change si au debut elle ne l'accepte pas , elles ne s'acceptent pas le cours de l'histoire va les mener vers d'autres sentiments ...

On se pose la question de savoir si l'amour n'est que biologique ? Est ce qu'on peut aimer une femme, une fille qui n'a aucun lien de parenté ? Comment lui expliquer les choses quand elle grandit ? Comment ne pas prendre trop de place, tout en ayant sa place ? Oui, c'est un sujet qui me parle que trop bien ...d'ailleurs cette phrase de ce livre est pour toi, toi que j'ai vu grandir , être enfant pour devenir femme , toi dont je n'ai jamais voulu, mais qui est arrivé et a intégré ma vie :
"Tu es mon paradoxe.
"C'est quoi le paradoxe ?
" le paradoxe, c'est que je ne serai jamais ta mère, mais toi, tu seras toujours ma fille "