Critique de iz43

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites... Voici un programme alléchant.

Un père, une fille et un abîme entre eux. Alnthony s'est éloigné de sa fille Julia en voyageant aux 4 coins du monde. Se sentant délaissée Julia s'éloigne elle aussi, quitte les Etats Unis pour étudier en France. Entre ces deux là, le courant ne passe plus.
Adulte, Julia n'a pas vu son père depuis des années. Elle ne sait même pas si il sera présent à son mariage dans 4 jours avec Adam. Et voilà que Wallace le secrétaire d'Anthony téléphone pour annoncer à Julia que son père ne viendrait pas. Mais cette fois il a une excuse en béton: il est mort et doit être enterré le jour des noces de Julia.
Julia enterre donc son père au lieu de se marier. de retour à son appart, un énorme colis a été déposé chez elle (une caisse de 2 mètres !) contenant son père : une sorte de robot super bien fait avec tous les souvenirs de son père, son âme et son cerveau en quelque sorte.
La machine ne peut fonctionner que 6 jours.
6 jours pour tout se dire, 6 jours pour se rapprocher.
On découvre alors qu'anthony a empêché le mariage de sa fille avec tomas un jeune allemand et qu'il lui a caché une lettre. Les voilà partis dans un premier temps sur la route de la discussion, puis de la recherche de tomas que julia croyait mort.

Si le concept me paraissait intéressant, après tout qui n'a jamais rêvé d'avoir 6 jours de plus avec un proche qui vient de mourir, la manière dont l'intrigue a été menée ne m'a pas emballée. Pour plusieurs raisons:
1) Je n'ai pas été émue. A aucun moment.
J'ai perdu mon père il y a déjà 8 ans et s'il m'avait été donné la possibilité de rester avec lui 6 jours, je n'aurais pas passé mes 6 jours comme ça. A se faire la gueule, à m'enfermer dans ma chambre, à courir à gauche à droite.
2) Je n'ai pas accroché aux personnages, trop clichés à mon goût et trop distants. Julia m'a agacée, anthony aussi et même le meilleur ami homo (effet de mode vu 100 fois) aussi.
3) des invraisemblances. Un exemple: Tomas envoie une lettre à Julia chez son père (petit rappel celui ci lui a quand même fracassé le nez en reprenant julia de force) et ne se doute pas une minute qu'elle ne va pas recevoir sa lettre.
4) Les longueurs. Les 100 premières pages sont assez indigestes.

L'histoire se lit. C'est assez bien écrit, c'est fluide mais c'est quand même ennuyeux. Heureusement que la romance et la recherche de tomas relèvent un peu le truc parce que j'aurais peut être décroché.
Ce qui m'a le plus manqué : des émotions des émotions des émotions.