Critique de pdefreminville

Ce livre reprend beaucoup de ficelles de développement personnel et, selon le niveau de chacun, cela paraîtra être des redites, du bon sens ou au contraire de bons tuyaux.

La méthode en elle-même semble simple et le livre est original parce qu'il présente le challenge "de l'intérieur". Pourquoi 21 jours ? Pour des raisons de reprogrammation du cerveau. Intéressant et à creuser pour d'autres toc que nous pourrions avoir.

La pratique de 21 jours sans râler : combien y arrivent sans recommencer ? Combien croient avoir réussi et retombent ensuite dedans ? On a l'impression que l'autrice raconte son challenge réussi parce qu'elle l'avait mis sur la place publique et se devait de réussir. Produire un livre signifie que tout doit être positif avec des conseils justes. La spirale infernale de l'influenceuse.

Arrêter de râler c'est bien, mais ça ne répond pas aux cas pratiques les plus complexes : plus que d'arrêter de râler, le challenge est le penser propre, la prise de recul, les paroles impeccables. Comment opérer en direct, face à une personne toxique ? Nous ne le saurons pas.

Il y a certes de bonnes choses et de bons conseils dans ce livre, mais j'ai l'impression que le challenge de ma vie doit être plus fort que d'arrêter de râler !
Lien : https://www.patricedefreminv..