Critique de IzzyReadeuse

J'ai d'abord été déstabilisée par le style familier d'Elka, narratrice et personnage principal, puis passé la mise en place de l'intrigue, j'ai été happée par sa course folle à travers les contrées sauvages d'un monde post-apocalyptique où la loi du plus fort prévaut, comme à l'époque de la conquête de l'Ouest. Des bêtes sauvages et avides de sang rôdent… mais ce ne sont les loups ou des ours tapis dans l'obscurité des bois qu'il faut craindre. Il existe des créatures bien plus dangereuses et bien plus cruelles qui vivent à la lumière des villes: les hommes.
Durant son périple à travers les terres sauvages de la Cébé, Elka va croiser la route d'un loup affamé, d'un prêtre fanatique, d'un dandy trop prévenant et d'une demoiselle en détresse, des rencontres dont elle ne ressortira pas indemne, mais qui lui permettront de faire la lumière sur une vérité enfouie en elle. Une vérité que toutes ses années elle a occulté, bien gardée à double-tour derrière la porte de son subconscient et à laquelle elle va devoir faire face dans un final qui nous laisse sans voix.
Lien : https://wereallmadaboutbooks..