Enfin un roman dans lequel le nom de Lucifer est mentionné, rien que pour ça je l'ai apprécié !
Les différentes créatures peuplant l'univers du roman sont captivantes et intrigantes. Ça élargie le champ des possibilités normales et surtout ça change des sempiternels démons, vampires et anges basiques. Ça me plaît bien.
Les différents types de pouvoirs que possèdent les personnages sont intéressants eux aussi et franchement j'apprécie que les auteures aient chercher des pouvoirs sortant de l'ordinaire, des pouvoirs peu communs. Ça rajoute de l'attrait au roman.
L'univers est super intéressant je dois dire, ça rend l'histoire des plus attractives, je suis curieuse de voir où ça va nous mener dans les romans suivants parce que pleins de détails se révèlent à nous, enrichissant le récit comme il faut.
En revanche, dans les premiers chapitres et moments du livre, j'avoue que je ne savais pas trop où les auteures voulaient me mener. Je n'ai pas trop accroché à l'histoire. J'ai eu du mal à rentrer dedans et à en profiter un maximum. C'est peut-être dû au fait que certaines choses me semblaient bizarres ou légèrement incompréhensibles. Ça reste malgré tout un bon roman avec 2 plumes intéressantes et agréables mais je m'attendais à autre chose, à une rencontre inoubliable entre les 2 personnages du roman, à un ennemies to lovers du tonnerre mais ce n'est pas du tout ce que j'ai pu lire. J'avoue être quelque peu déçue mais assez surprise par les tournures des événements malgré tout.
Au début du roman, les personnages se connaissent déjà, aucune surprise de ce côté-là. Ils font partie de la même société où ils travaillent ensemble. On n'apprend pas du tout en tant que lecteur à les connaître, à les apprivoiser, à voir leur première rencontre, etc… C'est ce qui m'a fait grimacer, je l'avoue.
Il manque peut-être aussi quelques verbes de paroles pour situer les dialogues. Certaines répliques me semblaient floues à cause de ce manque de situation. J'ai dû relire une ou 2 fois certains passages pour bien comprendre et associer leurs répliques aux bons personnages. C'était déroutant.
Ce qui m'a dérangée aussi c'est l'irruption de scènes ou de moments olé olé dans des moments plutôt sérieux, je me suis dit "mais qu'est-ce que ça fait là ça ?" surtout lorsque c'est au début du roman où l'on ne connaît pas encore bien les personnages. Bon c'est vrai que ça va avec le côté ange et démon, mais bon. Selon moi, ça aurait dû arriver un peu plus tard, en théorie lorsque les héros se seraient apprivoisés ou auraient légèrement plus appris à se connaître. Là, ça vient directement sans qu'on ne sache rien des deux protagonistes.
Conclusion : un roman sympathique à découvrir avec un bon univers même si je n'ai pas apprécié certaines choses, beaucoup étaient géniales.
Je dirai qu'il s'agit d'une bonne lecture dans le genre romance fantastique. Ce roman se lit vite et bien, c'est assez fluide. Les personnages sont sympathiques et l'univers proposé est orignal avec le royaume des enfers et le paradis qui ont fermé leurs portes, menaçant l'équilibre.

Cependant, plusieurs choses m'ont gênées, mais c'est sans doute lié au fait que je lis assez peu ce genre littéraire. J'ai été déçue que le démon soit finalement assez angélique et que la femme forte soit pleines de faiblesses face à lui. La première scène de fesses m'a dérangée sur le plan du consentement éclairé.

J'aurai aimé que certains passages soient un peu plus étoffés, ayant été un peu perdue à certains moments mais j'ai passé un agréable temps de lecture avec un happy end au delà de ce que j'avais pu imaginer.