Critique de Missnefer13500

7 messages pour mes 15 ans LC. Je remercie Estelle de m'avoir proposé de faire cette LC
Une histoire touchante et émouvante qui aborde le deuil et la construction psychologique d'une adolescente qui prend consciente des réalité de la vie. Sorte de cheminement initiatique entre les premiers émois amoureux, la perte d'un être cher et l'illusion d'une vie parfaite et de l'amour inconditionnel que l'on imagine entre ses parents.
Mais à travers les 7 messages restés en attente sur le téléphone de sa mère décédée, la jeune Luna va pénétrer dans l'intimité de sa mère.
Elle nous entraîne à sa suite dans son enquête personnelle et ses émotions, ses croyances qui tombent l'une après l'autre et ses désillusions .
J'ai apprécié la plume de l'auteur et l'originalité de cette intrigue dans laquelle on plonge et de laquelle on a du mal à sortir
Les personnages sont attachants, particulièrement le petit frère. Ils nous touchent tous tant ils souffrent de cette disparition et la difficulté qu'ils ont à passer certaines étapes du deuil.
Malgré un début un peu lent, j'ai apprécié cette histoire bien construite et bien amenée.