Lilou fait de la gym depuis son plus jeune âge. Son rêve ? Participer aux JO. À 16 ans, elle est sur le point de le réaliser, mais, entraînements après entraînements, son talon la torture de plus en plus. Elle ignore la douleur, comme elle l'a toujours fait. Arrive enfin la compétition qui précède les JO, et, alors qu'elle passait à son agrès fétiche, les barres asymétriques, tout ne se passe pas comme prévu…

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est écrit de manière efficace et simple à comprendre. J'avoue que la fin m'a un peu déçu, mais le reste de l'histoire est très attractive.

Mon personnage préféré est Lilou. Étant moi-même gymnaste, les descriptions de ses ressentis m'ont encore plus touchée. J'ai compris ce qu'elle ressentait, ce qu'elle faisait, ce qu'elle pensait. Son monde me paressait familier, j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle, et je me suis tout de suite identifiee à ce personnage.

Je trouve que ce livre décrit très bien la vie des gymnastes, surtout de haut niveau. Il explique de manière compréhensible leur manière de penser, leurs habitudes, leur routine et les problèmes qu'elles rencontrent. Ce roman est à la fois divertissant et instructif.
Je recommande ce livre aux amateurs d'histoires réalistes et de sports de haut niveau.

Solène.

Ce livre parle d'une petite fille qui fait de la gym depuis qu'elle est très jeune, elle est partie à Toulon pour faire de la gym. Elle s'est malheureusement blessée mais a voulu recommencer malgré sa douleur. J'ai bien aimé ce livre, car il parle de la gym, le personnage principal est très intéressant. J'ai aussi aimé la fin quand elle se fait de nouveaux amis sur la plage. J'ai trouvé le livre un peu long mais ça va. À quelques moments, j'ai trouvé le livre triste surtout quand elle apprend qu'elle doit arrêter la gym pendant deux mois. Je trouve que l'histoire se termine bien.
Lilou est une adolescente de 16 ans qui se consacre corps et âme à la gymnastique depuis des années. Douée pour cette discipline, elle s'entraîne en vue des Jeux olympiques de Rio. Sauf que le destin décide de lui mettre des bâtons dans les roues... Elle se blesse une première fois au talon et reprend courageusement l'entraînement jusqu'au jour où elle se blesse beaucoup plus gravement.
Grâce à Lilou, nous comprenons pourquoi ce sport est si important pour elle et nous découvrons son quotidien d'athlète. L'univers de la gymnastique est bien retranscrit, cependant le vocabulaire en rapport avec cette discipline est parfois difficile à comprendre pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas.
Nous avons eu beaucoup d'empathie pour Lilou qui nous montre comment traverser courageusement une période difficile. Sa détermination impressionne.
Ce que je n'ai pas aimé dans ce livre c'est qu'elle ment pour pouvoir continuer de faire ce qu'elle aime et fait passer sa santé après , je n'aime pas rigoler avec ca car elle n'a pas réfléchi au conséquence qu'il pouvait y avoir . Je le trouve aussi beaucoup trop long , pendant 3 , 4 chapitres on dit et répète toujours la même chose , ce roman m'a dessus car depuis le début nous savons comment il va se finir .
Zoé
Lilou, une gymnaste professionnelle de 16 ans, doit arrêter la gym après une blessure au talon. Seulement elle veut recommencer a tout prix, elle doit donc mentir pour tromper son médecin et reprendre pour avoir une chance d'aller aux J.O. Réussira-t-elle à convaincre son médecin, ses parents et son entraîneur a reprendre la compétition et avoir une chance de réaliser le rêve de sa vie ?...
L'entraînement intensif, comment gérer les hauts et les bas du sport !

3 raisons de lire ce livre :
- On es entraînés dans une tempête d'émotion, ce livre nous fait passer du rire aux larmes, de la joie à la colère.
- L'histoire est très réaliste et on s'y croit vraiment.
- Des belles rencontres, une belle histoire dont on ne peut pas deviner la fin.
Billie
Lilou, 16 ans, est une jeune sportive, passionnée de gymnastique à
très haut niveau. Elle ambitionne de participer aux jeux olympiques.
Elle ne suit pas les conseils de son médecin, lorsque celui-ci lui
demande de se reposer à la suite d'une douleur à la cheville.
C'est ensuite la chute … qui lui brise son rêve d'enfance et
met à mal son rapport avec sa famille, entre une soeur autiste et
une autre, gymnaste. C'est un livre d'actualité, puisqu'il est
question de jeux olympiques, certes à Rio et pas à Paris. C'est
un livre qui émeut, qui pose aussi la question de la dépression,
des pressions sociales et sportives, de l'accompagnement familial
pour soutenir un athlète. L'histoire est très bien construite,
c'est une belle aventure. Je recommande cette lecture à toutes les
personnes passionnées par les récits de vie.

Amandine
Malabul

C'est l'histoire de Lilou, une gymnaste âgée de 16 ans . Elle
rêve de participer aux jeux olympiques . Mais un jour elle va
malencontreusement faire une chute à la barre. Son corps lâche, car
elle n'en peut plus mentalement. La pression est trop dure. C'est
là que tout va commencer , le long combat de Lilou, sa
reconstruction, mais également le positionnement de sa famille, qui
a tout sacrifié pour elle et qui maintenant, va devoir aussi
l'accompagner dans sa nouvelle vie. Heureusement que des jeunes
lycéens vont l'aider dans ses démarches. le regard de ses soeurs
va également être important pour elle, dont la petite benjamine est
autiste.

C'est une histoire
d'actualité, compte tenu de l'année olympique 2024. C'est une
histoire qui nous touche car elle se passe en partie à Toulon, donc
chez nous … J'ai bien apprécié de suivre l'évolution des
sentiments de Lilou au fil de l'histoire, entre la désillusion, la
colère, l'acharnement, la prise de conscience, l'acceptation,
pour pouvoir se reconstruire. Il faut dire aussi que c'est une
adolescente, comme nous, qui partage un petit bout de sa vie avec
nous, on a même l'impression de lire sa biographie. C'est donc
un beau récit de vie, qui nous interpelle par son écriture, ses
moments de dialogue, l'utilisation, parfois d'un langage familier
que nous connaissons et maîtrisons. Les phrases peuvent être
longues parfois, mais on ne se perd pas dans la lecture et le
cheminement de pensée de l'autrice. Je recommande cette histoire
aux personnes qui aiment les sports de haut niveau, afin qu'ils
puissent prendre conscience des enjeux et sacrifices qui doivent être
faits.

Princesse Peach

C'est l'histoire de Lilou, une gymnaste de haut niveau. Elle
considère qu'elle a deux familles : sa famille à Nice composée
de ses parents et de ses soeurs et sa famille à Toulon qui sont ses
entraîneurs et ses amies du pôle sportif. Mais sa vie va totalement
changer après une blessure. Elle va redoubler d'efforts. Elle va
chercher à reprendre sa passion coûte que coûte sans se soucier
des douleurs, des recommandations médicales, au péril de sa
carrière d'athlète, mais va petit à petit se rendre compte de ce
qu'elle veut, elle, vraiment, sans subir la pression de ses
proches. Elle va donc faire ses propres choix.

Pour moi je trouve que Lilou est un
personnage super énervant et ennuyeux . Elle n'en fait qu'à sa
tête et elle est bizarre à certains moments. de plus, on dirait que
pendant tout le livre elle est en dépression mais surtout qu'elle
est anorexique .Le livre est super long à lire car il n'est pas
prenant , le personnage principal est énervante et tous les premiers
chapitres sont interminables et répétitifs, j'aurais préféré
peut être raccourcir le livre mais ne pas avoir plusieurs chapitres
identiques. On a quand même une lueur d'espoir et un soupçon de
luminosité à la fin de l'ouvrage.

Je trouve que la chronologie du livre
n'est pas très bonne car il y a beaucoup de répétition et
d'informations inversées. Cependant, la thématique est
incroyablement bien abordée car elle révèle des facettes de la
gymnastique qu'on ne voit pas toujours. le style de police me pose
problème car il y certaines parties du livre (ça peut être la
moitié d'un chapitre ou seulement un seul mot ) qui sont écrits
en italique alors que ce n'est pas le cas des autres phrases/mots.
Ce qui est cool c'est que le livre est écrit avec un niveau de
langue courant voir familier donc il y a plusieurs expressions que
nous utilisons au quotidien .

Je conseille ce livre aux personnes
qui aiment les récits de vie, qui sont passionnées par le monde
sportif et ses enjeux et aux lecteurs qui aiment les ouvrages
para-psychologiques.

Athéna
Léa D : "Après la chute" de Marie Leymarie, est un roman qui parle d'une fille qui fait de la gymnastique. Elle n'est pas loin de participer au jeux olympiques. Mais elle se blesse gravement à la cheville. Ce qui signifie qu'elle ne peut plus faire de gym. Sauf qu'elle n'en fait qu'à sa tête et décide de continuer même si elle a mal, sauf que cela empire la blessure et elle ne peut vraiment plus faire de gym pendant 4 à 6 mois. Mais un jour, en se promenant, elle rencontre un garçon, David qui est très gentil. Ils discutent de temps en temps. Puis ils deviennent amis, mais elle pense souventà lui. Un jour en rentrant chez elle, elle dit à ses parents qu'elle veut arrêter la gym. Va t-elle continuer ?
J'ai bien aimé ce livre car il parle de gymnastique et c'est mon sport préféré. Je conseille ce livre, si vous avez une entorse ou une blessure à cause du sport, pour vous montrer qu'on peut y arriver quand même.
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille qui adore la gymnastique mais tombe et se fait mal au talon. Elle est très motivée à reprendre la gymnastique et à s'entraîner pour les Jeux Olympiques. Mais une deuxième chute arrive et elle se refait mal au talon. Donc, elle prend une décision qui ne va pas rendre très content ses parents qui courent deja partout avec sa soeur qui est autiste. J'ai beaucoup aimé ce livre. Il était assez attachant mais je l'ai trouvé un peu long à quelques moments ! Ce livre devrait plaire à des gymnastes qui viennent de se remettre d'une chute. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment le sport et les autres. Salomé
C'est l'histoire de Lilou une jeune gymnaste . Mais un jour elle fit une chute aux barres et le médecin est décida Lilou ne doit plus faire de gym pendant 2mois . Elle est déçu car une compétition se prépare pour bientôt .
Va t-elle pouvoir reprendre la gym et la compétition ?
Je conseille ce livre aux lecteurs qui aime le sport et la gym en particulier .

Lily est une grande gymnaste de compétiton mais quand elle se blesse à seulement deux mois des Jeux Olympiques, plus rien n'a de sens. Lily tente de se remettre à l'exercice mais a-t-elle fait le bon choix ?
J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'action mais aussi des drames et du suspens. C'est un roman qui se lit vite.
Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment le sport de compétition. Ce livre convient aux personnes de n'importe quel niveau de lecture. Jeanne