Critique de littdreams_

Dès les premières pages, on se retrouve plongés dans un univers mêlant à merveille le thriller et le fantastique. Un mix très bien réussi qui rend le roman beaucoup plus intriguant, chose que j'ai adorée découvrir! Mais de quoi parle cette histoire captivante ?

On suit Clara, une jeune femme de 19 ans qui a vécu un grave traumatisme: elle vient de perdre ses parents dans un tragique accident de la route dont elle-même a failli perdre la vie. Elle va par la suite devoir faire face à l'acharnement des médias sur elle. Elle décide alors de fuir cet environnement toxique pour tenter de se reconstruire et terminer l'écriture de son roman (et ouiii c'est une jeune écrivaine qui développe ses écrits seule! Un petit effet miroir avec la situation de l'autrice qui est aussi auto-éditée😍), en se réfugiant chez son oncle, le frère de son père, dont elle ignorait l'existence avant la lecture du testament. Cependant, à la place du calme et de la sérénité qu'elle voulait tant elle se retrouve mêlée à une sombre affaire de meurtres! de mystérieux événements s'enchainent et sa vie déjà compliquée sera chamboulée encore une fois…

C'est là qu'une aventure et des intrigues passionnantes surgissent! L'histoire se lit très rapidement (un super page-turner!) parce qu'on est tout de suite pris dans des évènements et rebondissements captivants et on veut en savoir plus sur les meurtres, le rôle de Clara dans l'intrigue, ce qui lui arrivera ect…

☁️ Petit à petit la terreur s'installe et le mystère s'épaissit: on sursaute, on frissone et la peur nous submerge. le thriller et le fantastique vont se compléter tout le long du récit et à certains moments de l'histoire ils auront un rôle majeur dans les émotions des lecteurs. Ils sont de plus en plus perplexes et interrogatifs. L'autrice jouera aussi avec les nerfs de ses lecteurs en introduisant plusieurs caractéristiques du thriller psychologique dans son roman: suspense, tension narrative et appréhension, jusqu'au dénouement de l'intrigue (qui finalement se révèle être un cliffhanger 😭).

👫 Quant aux personnages ils sont plutôt bien présentés. Clara est un personnage poignant auquel on s'attache assez facilement. Malgré le drame qu'elle a vécu elle reste forte et déterminée à se reconstruire. Elle fera aussi face à l'acharnement médiatique qu'elle subira avec beaucoup de sagesse et de relativisme. Yohann, son oncle, est très protecteur et le lien qui se crée entre eux est super intéressant. Les personnages secondaires ne sont pas beaucoup exploités mais ce n'est pas un gros point négatif puisque tellement l'intrigue est entrainante, on ne s'attarde pas sur eux.

✒️ La plume est simple, fluide et addictive ce qui renforce la sensation de dévorer le roman et fait de lui un page-turner intéressant. On retrouve aussi des thèmes poignants comme le deuil, la reconstruction, la découverte d'une famille inconnue , les secrets de famille, le meurtre … le seul point négatif est qu'il est à mon avis un peu trop court, certes l'intrigue est bien construite mais j'aurai aimé un peu plus de profondeur et de détails.

Enfin, la fin de ce premier tome est un total cliffhanger ! Il y a quelques éléments de réponses mais en même temps pas tant que ça. On s'attend à de nouveaux rebondissements dans le deuxième tome, plus de péripéties et peut-être des réponses plus claires?

En bref j'ai beaucoup aimé ma lecture et je suis impatiente de lire la suite !

Vous êtes fan de thriller ou de fantastique? Ce page-turner est fait pour vous! Découvrez un combo inédit et laissez vous surprendre!

Ma note: 📖 📖 📖 📖 ,5 / 5