Critique de PGilly

Petit livre pratique, qui tient bien dans la main. La santé et le sport, le travail , l'école, l'évolution de la notion, quatre chapitres composés d'articles écrits par des auteurs de professions et d'horizons divers. Les références bibliographiques sont nombreuses.
Les textes courts répondent aux questions élémentaires sur les ressorts de la motivation : la soif de savoir, nos désirs, envies et besoin de reconnaissance, pour en citer quelques uns. J'ai particulièrement apprécié la partie "Quand le coeur n'y est plus ... que faire ? Entre la fuite et la confrontation, l'acceptation sans résignation, c'est-à-dire se ménager des espaces de liberté, apprendre à dire non, se fixer des défis modérés.
Et si vous optez pour le changement, que vous jugez absolument nécessaire à la remotivation, respectez trois conditions : Être disposé à changer, se sentir capable et être prêt (ma priorité n°1). 1, 2, 3, GO !