Critique de Elisa_Only

Dans ce livre, nous découvrons la vie dans les tranchées durant la Grande Guerre. On suit les problèmes de ravitaillement, la violence des combats et de destin tragique que tant d'hommes et femmes ont vécu.

Tout d'abord, j'ai adoré le sujet abordé. La thématique des tranchées se trouve dans beaucoup de livre mais j'ai trouvé qu'elle était particulièrement bien traitée dans celui-ci. En effet, on est mis face à une réalité brutale, bouleversante dans laquelle on est très bien immergés.

On arrive à comprendre les émotions des personnages, à percevoir ce qu'ils ressentent, à décrypter leurs espoirs, leurs aspirations mais également leurs doutes et leurs peurs.

J'ai adoré la plume de l'auteur qui était complètement captivante et prenante. Elle nous transperce, nous entraîne et nous immerge totalement dans l'Histoire.

J'ai trouvé que les faits historiques sont très bien abordés, sont construits et appuyés par des recherches ce qui rend la lecture d'autant plus intéressante.

J'ai également apprécié le croisement des destins et ce que cela provoque. Les recherches de l'auteur sont poussées et minutieuses ce qui enrichie profondément le roman. Je remercie beaucoup l'auteur pour l'envoi et sa confiance.