Critique de ktylauney

Hyacinthe Téodovna, aussi jolie que brillante, fraîchement promue commissaire à la police criminelle de Rouen, voit l'occasion de faire ses preuves sur le terrain : une jeune fille a été mutilée, assassinée, retrouvée exsangue.

Elle travaillera en collaboration étroite avec le lieutenant Paul et le capitaine Girard. Des équipiers idéals pour une jeune commissaire un peu trop spontanée et qui n'a pas la langue dans sa poche.
Son premier contact avec le légiste Lilian Lassade est froid et électrique.

Les débuts de l'enquête sont laborieux. le premier et le plus facile à accuser est le petit ami de la victime. Il n'est pas " blanc sous le ventre " mais n'est pas l'assassin.
Le commissaire principal attend Hyacinthe au virage et la menace de lui retirer l'affaire si l'équipe ne trouve pas des éléments solides pour les mettre sur la piste du tueur.

C'est alors qu'un autre cadavre de jeune fille est découvert. Même mode opératoire du tueur. Cette fois sans l'ombre d'un doute il s'agit bien d'un tueur en série.
Dans les deux mises en scène macabres, le regard des jeunes filles se porte en direction du CHU.

Le tueur se sent fort, brouille les pistes, joue avec les flics à coups de phrases codées que Hyacinthe doit décrypter. Heureusement l'équipe d'enquêteurs est soudée et Hyacinthe trouve un allié inattendu.

Excellent thriller de Aude Lhotelais qui pourra perturber les âmes sensibles à cause des détails macabres. Il faut avoir le coeur bien accroché. Les autopsies, les termes de médecine médico-légale, le sang, les coups de scalpel, les corps retrouvés colonisés par les larves et insectes nécrophages. L'auteure ne nous épargne rien dans ce qui pourrait passer pour du voyeurisme morbide.

Le seul point négatif et too much dans l'histoire c'est l'horreur de ce qui s'est déroulé devant les yeux de Hyacinthe quand elle était petite. Ça ajoute pour le coup du voyeurisme malsain dont on se serait bien passé.

Qui est " le tueur des falaises ", surnommé ainsi par les médias ?
Pourquoi choisit-il ses victimes parmi les élèves de 1ère année de la faculté de médecine ?
L'ambiance est glauque à souhait, le suspense atteint son paroxysme.
Le tueur de Rouen se dévoile... mais que vers le terminus d'un jeu de piste sanglant où tout le monde ne s'en sort pas indemne.