Critique de Maroussia_Ivanovna

La fin m'a laissée sur ma faim

Je n'ai pas appris grand chose, je me suis quelque peu impatientée à tenter de rattacher les morceaux de cette histoire un peu éparpillés, j'ai donc gaspillé un de mes moments de plaisir que sont ceux passés à lire un roman. Ce n'est que mon ressenti, d'autres pourront le trouver à leur goût.

J'aurais aimé avoir plus de repères. Au début de plusieurs chapitres, il m'a fallu un moment pour comprendre de qui il était question.

J'aurais aimé que les personnages aient plus d'épaisseur. Pour moi le plus réussi est celui de Fritzi, femme au caractère bien trempé et au comportement sain. L'inspecteur Moony est un mou qu'on imagine mal un jour mener à bien une enquête. Quant aux criminels qui croisent sa route, ils sont insignifiants fêlés, sans aucun doute, mais sans la logique délirante propre aux tordus qui apporte beaucoup d'intérêt au personnage et à l'histoire.

Difficile d'évaluer le style dans une traduction car on ne sais jamais si on parle de l'auteur ou du traducteur, mais l'ensemble m'a paru très inégal et sans recherche.