Critique de Alinette74

Retour sur ma lecture « mercure rouge » de @liekovalerie dont je remercie la confiance et l'envoi de son livre.

Cendrillon se promenait dans les bois, mais le loup y était parfois... Un adolescent fait la découverte macabre du corps d'une jeune femme dans un étang, plongeant un paisible village de Wallonie dans la tourmente.  Rémi Pirson, agriculteur et agent de quartier, commence l'enquête avec l'aide inattendue d'une danseuse étoile de retour au pays et d'un flic retraité désabusé.

- Pourquoi ce meurtre ?
- Qui peut faire preuve d'autant de barbarie ?
- Quels intérêts stratégiques se cristallisent dans ces hameaux perdus de la Belgique profonde ?
Une police locale dépassée, un commerçant bio visionnaire, un couple glauque, un reporter sans vergogne, des Congolais de passage et des villageois aux rancunes discrètes, mais solides, plantent un décor familier et pourtant si… sauvage.

Mon avis :
Un thriller que j'ai trouve bien écrit et bien maîtrisé par l'auteur. Les personnages sont intéressants et on aime les suivre tout au long de cette enquête.
L'auteur a su mener l'enquête de façon pointue et avec une psychologie importante.
Le lecteur est embarqué et à envie de connaître le dénouement. Les chapitres s'enchaînent et l'enquête m'a semblé un peu longue à mon gout. C'est pour moi le point négatif, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de détails et de longueurs. Mais malgré tout cela reste un bon thriller avec des sujets abordés de société maîtrisés et convaincants et une fin qui laissera le lecteur abasourdi.