Critique de iris29

iris29
08 septembre 2023
Une adolescente de 17 ans, dont le père est parti depuis cinq ans , sans donner de nouvelles , alors qu'il habite à deux pas, et un adolescent qui passait par là, vont faire croire à tout le monde qu'ils sortent ensemble.Elle , elle y gagne de rabattre le caquet à son ex-meilleure amie, et lui, qu'on lui lache ses baskets de sportif de haut niveau.

Si la romance est mignone, ce n'est pas cela qui m'a séduit mais plutôt le message véhiculé sur les parents, les couples (bancals ) qu'ils forment, et la morale de l'histoire : rester à sa place d' enfant pour Brett et tirer un trait définitif et apaisé, sur son père, pour Becca. Se contenter de ce qu'ils ont (pour Becca, sa mère fiable et aimante) tracer leur propre chemin, faire leur vie. Ne pas , parce que ça n'a pas marché "l'amour toujours" pour leurs parents, se dire que ça ne marchera pas pour eux. Y croire , rester positif.
C'est mignon et ça brasse un grand lectorat (de 11 à ...77 ans , en poussant un peu loin! )