Critique de LeslecturesdeNinon

Ces derniers jours, j'avais besoin d'une lecture détente et ce roman m'a tendu les bras à la bibliothèque.

Becca, 17 ans, est contre l'amour depuis que son père les a abandonnées, elle et sa mère, pour refaire sa vie avec une autre. Elle préfère se réfugier dans les romances qu'elle dévore à longueur de journée.
En raison de son parti pris, elle est la risée de certains camarades. Pour la tirer de ce mauvais pas, Brett, le beau gosse du lycée, lui propose de faire semblant de sortir ensemble. Elle accepte.
Les deux jeunes gens vont alors se rapprocher, d'autant que la vie de famille si parfaite de Brett est sur le point de voler en éclats.

La plume est fluide, le livre est assez court, et j'ai passé un moment de lecture sympa, même si tout se déroule à mon sens beaucoup trop vite. Si la psychologie des personnages aurait pu être un peu plus étoffée, on s'attache néanmoins à eux, c'est le principal.

Outre le trope fake dating (faux couple) que j'adore, le roman aborde des thèmes comme le divorce, les relations interfamiliales, l'amitié… J'ai été surprise de voir la tournure qu'il prenait et j'aurais aimé que certains aspects soient plus détaillés. Je reste donc un peu sur ma faim.

Contente de l'avoir lu malgré tout.