Pour honorer ma participation à Masse Critique spéciale Jeunesse sur Babelio et grâce aux éditions Scrineo jeunesse qui m'ont adressé cet ouvrage, je vous donne donc mon avis sur cette petite « distraction ».
Me voici embarquée dans une aventure avec de jeunes collégiens. Les portraits des élèves sont tous aussi crédibles les uns que les autres et les pouvoirs magiques dont a hérité Gaspard laissent présager de nombreuses aventures.
Il faut bien sûr se mettre dans la tête d'un jeune lecteur pour apprécier à sa juste valeur l'histoire.
L'intrigue est bien ficelée, le texte est limpide, le vocabulaire bien choisi ; quelques termes sont même expliqués à la fin de ‘ouvrage pour la petite portée pédagogique. le thème du livre étant le rap, une petite note de synthèse à ce sujet est également apportée à la fin de l'ouvrage.
Je crois que cette nouvelle série a de l'avenir et que Gaspard, Bastien et Chloé devraient en voir de toutes les couleurs…