Critique de devoreusedelivresch

J'avais hâte de me lancer dans un nouveau roman de cette saga et d'autant plus dans ce tome étant donné que c'est mon chéri qui me l'a offert.

Comme vous l'avez deviné il s'agit d'une réécriture de Cendrillon. le principe de cette saga est de reprendre les grands classiques Disney et de voir ce qu'il se serait passé si un élément était modifié. Dans ce cas, et si Cendrillon n'avait jamais essayé la pantoufle de verre ?

Autre particularité de ces romans c'est qu'ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce livre, je voulais absolument connaître la suite.

Le début reste similaire au Disney avec la traditionnelle scène du bal où Cendrillon s'enfuit à minuit et le moment où le duc va faire essayer la pantoufle de verre aux jeunes femmes du royaume. Après, l'histoire s'écarte du fil conducteur et c'est la découverte.

L'intrigue est dynamisée par la narration multiple, vous vous retrouverez dans la tête de Cendrillon, du prince Charles et du duc Ferdinand.

L'univers est plus sombre comme pour les autres tomes de la saga et vous découvrirez également une Cendrillon avec un côté plus rebelle qui souhaite dès le départ ne pas rester la servante de sa méchante belle-mère.

L'histoire est proche du style conte de fée ce que j'ai vraiment apprécié mais elle montre également que la magie ne résout pas tous les problèmes et qu'il faut savoir prendre ses propres décisions.

L'intrigue entre Cendrillon et le prince Charles m'a transporté et j'ai trouvé la romance et les moments qu'ils passent ensemble très beaux et émouvants.

Naturellement, le récit garde un côté assez prévisible mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai rapidement lu les 432 pages de ce roman. Les chapitres sont de tailles moyennes (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 16,90 euros ou pour 28,70 francs.

J'ai passé un bon moment de lecture et c'est un gros coup de coeur pour moi, je ne peux que lui attribuer la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..