"Mon amour, je t'ai vu.
Au beau milieu d'un rêve.
Mon amour un aussi doux rêve.
Est un présage joli."

"Le charme de la fée était maintenant brisé. Demain, sa vie retrouverait son cours normal. Sa belle-mère recommencerait à lui donner des ordres pour s'occuper de la propriété."
Au bout de la longue nuit, apparaît ... l'aurore, car Aurore n' a jamais pu essayer la pantoufle de verre! Elle doit s'enfuir quand sa marâtre tente de la vendre...

Un complot contre le roi et la magie a disparu du royaume (ainsi que la marraine de Cendrillon... Bibidi Bobidi Bou !
Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou
C'est de la magie ou je ne m'y connais pas !)
"La magie, aussi merveilleuse soit-elle, n'avait jamais été la clé du bonheur ni des rêves. Après tout, l'espoir pouvait se briser et les rêves rester des rêves."

"Tous les bonheurs, aussi petits soient-ils, sont importants et te mèneront vers de plus grands.'' Enfin, la relation entre Cendrillon et le Prince Charles est plus réaliste car leur attirance n'est plus fondée sur un simple coup de foudre. La jeune fille devra... prouver son amour et aider sa marraine!

"Les rêves qui sommeillent dans nos coeurs,
Au creux de la nuit,
Habillent nos chagrins de bonheur,
Dans le doux secret de l'oubli.
Ecoute ton rêve et demain,
Le soleil brillera toujours..."
J'avais hâte de me lancer dans un nouveau roman de cette saga et d'autant plus dans ce tome étant donné que c'est mon chéri qui me l'a offert.

Comme vous l'avez deviné il s'agit d'une réécriture de Cendrillon. le principe de cette saga est de reprendre les grands classiques Disney et de voir ce qu'il se serait passé si un élément était modifié. Dans ce cas, et si Cendrillon n'avait jamais essayé la pantoufle de verre ?

Autre particularité de ces romans c'est qu'ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce livre, je voulais absolument connaître la suite.

Le début reste similaire au Disney avec la traditionnelle scène du bal où Cendrillon s'enfuit à minuit et le moment où le duc va faire essayer la pantoufle de verre aux jeunes femmes du royaume. Après, l'histoire s'écarte du fil conducteur et c'est la découverte.

L'intrigue est dynamisée par la narration multiple, vous vous retrouverez dans la tête de Cendrillon, du prince Charles et du duc Ferdinand.

L'univers est plus sombre comme pour les autres tomes de la saga et vous découvrirez également une Cendrillon avec un côté plus rebelle qui souhaite dès le départ ne pas rester la servante de sa méchante belle-mère.

L'histoire est proche du style conte de fée ce que j'ai vraiment apprécié mais elle montre également que la magie ne résout pas tous les problèmes et qu'il faut savoir prendre ses propres décisions.

L'intrigue entre Cendrillon et le prince Charles m'a transporté et j'ai trouvé la romance et les moments qu'ils passent ensemble très beaux et émouvants.

Naturellement, le récit garde un côté assez prévisible mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai rapidement lu les 432 pages de ce roman. Les chapitres sont de tailles moyennes (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 16,90 euros ou pour 28,70 francs.

J'ai passé un bon moment de lecture et c'est un gros coup de coeur pour moi, je ne peux que lui attribuer la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
« Et si Cendrillon n'avait jamais essayé la pantoufle de verre »

Nous n'avons plus besoin de présenter Cendrillon, jeune orpheline esclave de sa marâtre et de ses horribles filles!! Mais ici l'histoire ne sera pas tout à fait la même de celle que nous connaissons… ici Cendrillon n'a pas pu prouver qu'elle est celle que le Prince recherche…

J'ai beaucoup aimé cette re-visite, qui nous montre une version différente de l'histoire de notre célèbre Cendrillon, l'auteure nous montre ici l'importance d'aller au bout de ses rêves, de se battre pour ce que l'on désire. Elle dénonce la manipulation et l'abus de pouvoir, car il règne dans ce royaume une ambiance complotiste.

Nous retrouvons tous les personnages d'origines, mais nous en rencontrons également de nouveaux, comme dans tous les contes il y a des méchants et des gentils, mais surtout ne pas se fier aux apparences qui peuvent être trompeuses! J'ai bien apprécié que les personnages soient autant développés dans cette version.
Cendrillon est une bonne personne, douce et dévouée, et ici elle ose prendre son destin en mains, et ne renonce pas malgré la difficulté!! le prince est à tomber, tellement romantique et prévenant. le duc est juste un abominable personnage machiavélique et avide de pouvoir, je l'ai détesté!! La duchesse à un rôle très important dans cet opus, et elle loin d'être aussi méchante qu'elle ne le paraît.

Le récit est bien construit malgré quelques longueurs, je me suis totalement faite absorber par cette jolie histoire toute mignonne. Cendrillon est une de mes princesses préféré, je ne pense même pas pouvoir comptabiliser le nombre de fois ou j'ai pu regarder ce Disney!! C'est le genre d'histoire qui nous met plein de petits papillons devant les yeux et nous fait retomber en enfance.

L'auteure a réussi à créer une ambiance féerique, en nous présentant l'histoire sous un angle différent que j'ai beaucoup aimé. La plume fluide et poétique nous plonge dans le récit avec beaucoup de facilité.

C'est le premier Twisted Tale que je lis et je peux vous garantir que ce ne sera pas le dernier!

Connaissez-vous cette série? Avez vous envie de la découvrir?
Dernier twisted tale de ma pal (il ne me manque plus que le plus récent) je viens donc vous parler de cette histoire non conventionnelle de Cendrillon.

J'ai beaucoup aimé ma lecture : j'ai trouvé le côté Disney plutôt effacé ce qui est un bon point. Les pages ont tourné quasiment d'elles mêmes , la plume d'elizabeth lim est pour moi toujours aussi fluide et entraînante.

Il m'a tout de même manqué un petit quelque chose , un petit plus qui m'aurait fait vibrer … je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je n'ai pas été prise dans un tourbillon émotionnel ni très avide de connaître la suite : la lecture a un peu glissé toute seule , comme un bon film qui se laisse regarder mais qui au final ne laissera pas un souvenir impérissable non plus.

Je conseillerai ce twisted de @hachetteheroes à quiconque : quand bien même Cendrillon ne vous parle pas, ce roman peut tout à fait vous plaire ! Plutôt YA d'ailleurs.

Somme toute une bonne lecture , il sera parmi les « bons » twisted tales de ma liste.
On ne présente plus Cendrillon, tous le monde connait son histoire ! Mais là justement, l'histoire a été modifié. Jamais Cendrillon n'a pu renfiler sa pantoufle de verre après le bal.
Sa belle-mère va même la vendre pour la faire disparaitre. Sauf que Cendrillon est une battante et va se retrouver domestique au palais royal. Mais son prince, rencontré au bal, ne la reconnait pas immédiatement.

J'adore me replonger dans les Disney. Ce sont les plaisirs coupables, même à bientôt 30 ans. Alors lire des Disney qui ont été modifié, c'est un peu replonger en enfance, tout en découvrant une nouvelle histoire.

J'avais lu le Twisted Tale sur Aladin et je dois dire que j'ai préféré celui-ci. Mais rien de vraiment Dark dans cette histoire. On s'attend à bien plus pour un Twisted Tale. D'ailleurs le méchant mis en avant n'est pas celui qu'on attend au départ. Cela ne m'a pas gêné dans ma lecture mais me laisse sur ma fin quand même.

On est vite captivé par l'écriture de l'autrice et les pages se tournent rapidement comme lorsqu'on savoure un bon dessin animée Disney.

Elise__♥

Instagram : etliselesmots
Troisième lecture de cette collection Twisted Tales. Après avoir lu la réécriture de la Belle et la Bête et de la Reine des Neiges, me voici plonger dans celle de Cendrillon.
Une Cendrillon qui prend ( enfin !) son destin en main ! Elle n'a jamais fais partie de mes personnages disney préféré. Une jeune femme qui se laisse marcher dessus par sa belle mère et ses filles, qui ne bronchent pas et qui fait les corvées avec bonne humeur et sourire... Alors qu'ici l'autrice nous dépeint une héroïne qui va écrire elle même son histoire. Ne pouvant prouver qu'elle est la princesse disparue, elle s'enfuie quand sa belle mère tente de la vendre pour s'en débarrasser. Par le plus grand des hasards, elle se retrouve femme de chambre de la soeur du roi. Entre nouvelles amitiés et complots, Cendrillon doit prouver son amour au prince Charles qui la rechercher désespérément.
Une réécriture pour le moins originale !
Il était une fois,... Cendrillon.
Plus besoin de la présenter, je pense. Notre semeuse de pantoufle de verre est déjà assez célèbre.
Sauf que, cette fois-ci, c'est un peu différent ; les souris n'ont pas pu libérer notre Cendy à temps pour essayer la pantoufle apportée par le Grand-Duc Ferdinand. Ni à temps pour qu'elle puisse s'échapper de chez elle avant d'être vendue par sa belle-mère.
S'ensuit une cascade de péripéties... Incluant son tout nouveau poste au château. Endroit où notre amie va avoir le malheur d'être plus ou moins mêlée à un complot visant à faire tomber le prince et le roi...
Cendrillon va donc devoir veiller sur ses arrières en permanence, alors qu'elle est déjà très occupée à se poser des questions sur le Prince et absorbée par son service auprès de la tante de ce dernier.

Je dois avouer que Cendrillon n'a jamais fait partie de mes contes ou de mes Disney préférés ; encore une histoire où la fille ne dépend que du garçon. de nouveau une histoire d'amour où les deux partis ne prennent même pas vraiment le temps de se connaître.
Mais pas dans ce roman. Non, ici, c'est notre Cendy qui se sauve. Et ce, à plusieurs reprises. À vrai dire, elle n'a même pas tellement besoin de magie.
Et d'ailleurs, pour nous prouver qu'elle sait se débrouiller et qu'elle n'est pas du genre à se laisser faire (si on fait l'impasse sur ses années perdues à obéir à toutes les volontés de sa belle-famille dans une vaine tentative de se faire aimer par cette dernière), Cendrillon décide de tout faire pour réparer les injustices causées envers les fées. Oui, parce que, sur base de faits infondés, la magie et les fées ont été bannies du Royaume. Et pas de manière très douce. (Enfin une explication au fait que la bonne fée marraine ne juge pas bon d'apparaître alors que Cendrillon se trouve dans une position plus délicate qu'un problème de garde-robe !)
Et cette histoire d'amour me semble beaucoup plus crédible et beaucoup plus réfléchie. Une véritable histoire d'amour et non juste d'un coup de foudre immédiatement suivi par un mariage. Non, pardon. Il y a quand même un essayage de pantoufle de verre entre les deux (dans l'histoire originelle, je veux dire).

Je suis peut-être dans ma période 'contes revisités', mais je suis toujours surprise par tous les sujets que les auteurs abordent dans leurs romans, et la diversité des ambiances créées ! Et ce roman n'a pas échappé à la règle, j'ai tout simplement adoré.
Elizabeth Lim profite de cette histoire pour nous montrer qu'il est important d'aller jusqu'au bout de ses rêves, de ne rien lâcher. de la même manière qu'elle nous montrait l'importance de se comprendre soi-même dans "Réflexion" (petite pub). En parlant de ce dernier, j'en profite pour souligner que, bien que j'aie adoré les deux romans, ils n'ont pas grand-chose à voir l'un et l'autre. L'auteure a réussi à adapter sa plume en fonction du conte ou de la légende, nous donnant ainsi deux mondes totalement différents, chacun avec son ambiance générale, ses intrigues, ses problèmes, ses paysages (toujours magnifiquement décrits)...

Un nouveau Twisted Tale que j'ai adoré et qui a réussi à me surprendre du début à la fin !
Cendrillon n'a pas pu essayer la pantoufle de verre, elle est restée enfermée dans le grenier. Contrainte de quitter sa maison, elle va devoir passer par un grand nombre d'embûches.
C'est le deuxième Twisted Tale que je lis et franchement, j'adore l'idée. le roman a encore une fois réussi à reprendre totalement l'ambiance du dessin animé et n'omet aucun détail. le scénario est solide, moderne et très addictif. Une belle réussite.
Cendrillon n'a pas pu essayer la pantoufle de verre, et elle doit s'enfuir car sa belle-mère veut la vendre pour se débarrasser d'elle. Elle se retrouve alors à la rue, mais une rencontre va lui permettre d'entrer au palais comme femme de chambre de la Duchesse, la soeur du roi George. Elle ne s'attend pas du tout à ce qu'elle va vivre et à ce qui l'attend, surtout quand Ferdinand, le Grand Duc, lui demande de jouer les espionnes.

Je ne m'attendais à rien avec cette lecture, j'ai trouvé l'écriture un peu simpliste, et pourtant, je me suis laissée embarquer par l'histoire et sans que je ne m'en rende compte, j'étais à fond dedans. Cendrillon a beaucoup plus de personnalité que dans le conte, et elle est hyper attachante. J'ai aussi beaucoup aimé le prince Charles, à qui on offre une vraie vie, des vraies pensées, une existence propre au delà de son amour pour Cendrillon. Et leur relation se transforme en véritable relation et ça c'était vraiment bien. Je me suis également beaucoup attachée à la soeur du roi, la Duchesse est haute en couleur et est assez maligne. J'ai bien entendu détesté Ferdinand, j'avais envie que Pataud (le chien de Cendrillon) lui morde les fesses.

L'histoire est intéressante, il y a des rebondissements, un peu de mystère, des révélations, et des moments de suspens qui m'ont foutu dans tous mes états. J'ai eu peur pour Cendrillon ainsi que pour le roi et son fils. Les machinations de Ferdinand m'ont vraiment mis en colère par moment. D'autant plus qu'il est injuste, et qu'il n'a rien compris au peuple.

Je suis contente d'avoir découvert le dessin animé de Disney d'une autre façon, une façon qui m'a beaucoup plu (contre toute attente) et pour le coup, ça m'a donné envie de découvrir d'autres Twisted Tale. À voir si je me laisse ou non tenter.

Petit plus, j'ai trouvé que ce roman avait des airs d' « à tout jamais une histoire de cendrillon » qui est l'un de mes films préférés.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Cendrillon se rend au bal donné en l'honneur du Prince d'Aurelais. La suite, tout le monde la connait… Et pourtant !!! Empêchée par sa belle-mère de rencontrer le Grand Duc Ferdinand et d'essayer la pantoufle de verre abandonnée dans sa fuite, elle ne peut donc devenir la fiancée du Prince !!! Pire, elle est vendue par sa belle-mère !!!
En route pour un destin bien triste, elle s'échappe, et devient femme de chambre au château, au service de la tante du Prince. Là, elle doit faire face à différentes machinations, contre sa nouvelle maîtresse, contre le Roi, contre le Prince, contre les fées… Parviendra-t-elle à renverser le cours de cette nouvelle histoire ???
J'aime le principe des « twisted tales », ces contes revisités, plus adultes… le personnage de Cendrillon est, de fait, retravaillé : il en ressort plus moderne, plus fort, moins soumis. La visée éducative des contes est respectée : il faut persévérer, contre l'adversité.
Pour autant, là où j'avais vraiment aimé le détournement de la Belle et la Bête (voir "Histoire Eternelle", de Liz Braswell), du fait de sa noirceur, j'ai trouvé celui-ci un peu plus mièvre, peut-être plus destiné à un public jeune adulte. "Oser ses rêves reste" toutefois un joli moment de lecture, pour qui a besoin d'évasion ou de retour en enfance…