Critique de LEncreFleurie

Plongeons ensemble dans l'aventure de Shiori ! Plus jeune princesse d'une fratrie et promise à s'unir au prince d'un autre royaume, elle fait la rencontre le jour de ses fiançailles d'un dragon. S'ensuivit la découverte de la magie, interdite dans son royaume ainsi qu'une malédiction… La voilà privée de la parole et de son identité tandis que ses six frères sont transformés en grues ! Une épopée dans laquelle Shiori devra retrouver ses frères, lever les différentes malédictions qui les touchent et sauver son royaume.

Un univers qui vous déconnecte de la réalité, voilà mon expérience avec ce livre. J'étais tellement plongée dedans que je l'ai fini en deux jours ! Dès que j'ai vu l'aperçu de la couverture, j'ai été charmée. Une illustration qui appelle au voyage onirique et quel voyage ! Si Shiori est dépeinte au début comme princesse quelque peu gâtée, elle se révèle intrépide et pleine de ressources face à l'adversité et la solitude. Un personnage qu'on apprécie rapidement et avec un entourage tout aussi sympathique ! Ses six frères ont chacun une personnalité propre, la distinction est rapide à faire. le dragon, qui a ce petit côté taquin qui nous est de suite bien aimable et qui voudrait bien garder la princesse pour lui seul… Chaque personnage qu'on rencontre tout au long de ce tome a son importance, ils ont chacun une profondeur qui a été travaillée et ça se voit ! Ils apportent tous quelque chose, même si parfois ce n'est que minime.
Un livre qui vous permettra de vous poser l'esprit.

Hâte de lire le tome 2 !