Critique de redmary

Petite pépite de polar comme je les aime. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire qui contient son lot de personnages, peu attachants pour la plupart, mais tellement réalistes d'une Amérique profonde, isolée, où ce qui se passe entre nous reste entre nous. Une sorte de monde à part, fait de ses propres lois et où l'intrigue sociale n'est jamais éloignée de la trame "polar". J'ai beaucoup aimé les liens qui unissent Bear avec ses chiens successifs, au final, seul lien humain et social fiable et indestructible au fil du livre même si ce fabricant de whisky de contre bande à bien d'autres qualités. Un soupçons de "fantastique" peut être dans le fait que Bear puisse voir, à la couleur des yeux des gens et à la présence d'électricité dans l'air, si ces derniers mentent ou sont honnêtes. Mais à aucun moment le roman ne dévie dans ce style et je suis restée avec l'idée qu'il s'agissait plus pour le personnage principal d'utiliser une sensibilité particulière qu'il décrit à sa manière. AU final, j'ai été complètement happée par ce roman sombre, extrêmement bien écrit et dont l'histoire restera longtemps comme un impact de balle dans mon coeur de lectrice.