Critique de leslivresmapassion

Les coïncidences de la vie ont voulu que je sois retenue pour la première fois dans la masse critique et que je reçoive ce témoignage de ANJA LINDER je voudrais donc remercier BABELIO ainsi que les éditions MAXMILO de m'avoir permis de recevoir ce livre.
J'avais en effet vu ANJA à une émission de santé où elle était venue présenter son livre et expliquer son combat
Je l'avais trouvé magnifique, et pleine de vie, malgré le fait qu'elle soit dans un fauteuil car cette jeune femme a perdu l'usage de ses jambes lors d'un concert en plein air, un arbre tombe sur la scène, il y aura 13 morts et 85 blessés.
Tout au long de son livre, il émane une énergie, un combat qu'elle mène et qui m'a subjugué. Je me suis demandé comment elle faisait pour avoir une telle résilience, car toute sa vie a été bouleversée puisqu'elle avait besoin de ses jambes pour pouvoir continuer son métier de harpiste. Lorsque l'on parcourt sa biographie, on voit que sa famille l'entoure et la soutient ce qui a bien sûr favoriser sa reconstruction mais pas seulement car cette jeune femme aimait la vie avant, et elle l'aimait aussi après l'accident, malgré cette sentence de ne plus jamais retrouver l'usage de ses jambes.
Son livre est très solaire tout comme elle, on sent que c'est une battante, qui a envie de sortir des centres de rééducation pour croquer la vie à pleine dent.
Elle a donc écrit cette biographie pour donner du courage aux autres personnes en fauteuil, leur montrer que l'on peut tenter ou même réaliser ses rêves
C'est un long combat qu'à mener ANJA -elle est aujourd'hui une harpiste reconnue, elle donne des concerts partout en Europe - mais c'est aussi un combat contre les préjugés.
Elle tenait à porter des escarpins -malgré les conseils des médecins de porter des chaussures orthopédiques- pour préserver sa féminité et les assortir à ses tenues.
Anja Linder m'a bouleversé, dans cette quête au bonheur qu'elle est parvenue à atteindre.
Je ne peux que vous recommander cette biographie qui est une magnifique ode à la vie.