Critique de VicMick73

Ma fille l'a reçu par l'Ecole des Loisirs et n'a jamais réussi à le lire, à chaque fois, elle abandonnait sa lecture, chose qu'elle ne fait pas habituellement.
Je me suis alors lancée dans cette aventure.
Je comprends pourquoi elle l'a abandonné, l'histoire est assez lente.
Cependant c'est un magnifique ouvrage, rempli de douceurs, de poésies… Nous voyageons avec eux, là, sur cette île de Saltkråkan, une belle évasion du quotidien, à travers les saisons.

Melker, veuf, emmène ses quatre enfants en vacances.
Il se passera plein de petites choses anodines, toujours avec beaucoup d'humours, entre tous ces enfants avec tous un tempérament différent.
On suivra surtout la belle Malin, la fille aînée, un peu la maman des trois garçons, qui a emporté son journal où elle aime décrire ses vacances.
Les trois frères étant très actifs et surtout facétieux, ils en feront voir de toutes les couleurs à leur entourage !

Une belle histoire donc, mais un peu trop sereine à mon goût, malgré la beauté de l'écriture.
Disons que pour m'endormir, je n'avais qu'à lire un peu de pages de ce roman et partir sur cette île enchanteresse et soporifique !
Je le conseille à tous ceux qui aime ce genre de littérature attendrissante.