Critique de traindenuit

Le style est assez médiocre et quelques constructions de phrases sont incompréhensibles, mais sincèrement, cela reste secondaire. L'histoire de Jérôme Lindon et de ses mythiques éditions de Minuit, racontée par son fils, est touchante et passionnante!
La grande histoire se mêle aux souvenirs de famille, on en apprend plus sur les auteurs iconiques de Minuit tels Robbe Grillet et Beckett, sur l'implication de l'éditeur pendant la guerre d'Algérie mais aussi sur son obsession du prix unique du livre. En parallèle, nous est conté l'histoire d'un père de famille, avec ses défauts et ses qualités, tout puissant, qui fait vivre toute la famille dans le quotidien de ses éditions dont le salon est le prolongement de ses bureaux. On pourrait croire que sa maison d'édition est toute sa vie, mais son plus gros échec et son plus grand regret , il le connaîtra en tant que père, ce qui le rend plus humain car on voit les failles de ce grand homme pour qui la famille était essentielle.