Critique de idevrieze

Un bon compagnon pour ceux qui connaissent déjà la série.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été une fan de la série Dexter, que j'ai dévoré. Et même que j'ai aimé le final contrairement à beaucoup (cela balance sévère). Quelques années plus tard, alors que j'avais déjà pris les livres (et oui), la série me manquait, je me suis donc dit que lire les livres, cela pourrait être une super bonne idée. Les vacances étaient là. La plage, tout ça tout ça. Non, en fait, j'étais revenue, il caillait et ma tête avait envie de moiteur, de plages, de Miami. J'ai looké Dexter et on était parti.

Et j'ai été très heureuse d'avoir le récit écrit qui n'est pas le même que la série. Ce qui permet d'être à la fois dans un terrain connu : le personnage, l'intrigue un peu, l'état d'esprit. Mais aussi dans une certaine découverte : l'écriture, l'histoire originelle, tout ce qui ne passe pas à l'écran.

Et ainsi, cela a pu me donner un début de week end vachement sympa. En plus, dans ma tête, il y 'avait la voix de Dexter, et je dois dire que j'étais particulièrement sous le charme.

Dexter, un anti héros pas commun.

Oui, alors, on suit un sociopathe serial killer. Wouhou ! On est loin du prince charmant dites donc ! Mais tout le but du jeu, c'est de découvrir comment il est devenu comme cela, comment il gère en fait le fait d'être un serial killer, de suivre un code de conduite, pourquoi il le sait. Comment quelqu'un doit mimer toutes les émotions et du coup, ne plus savoir si on a des émotions feintes ou des émotions réelles. Est ce qu'à force de mimer des émotions, Dexter ne va-t-il pas en avoir, en fin de compte?

Et aussi, et surtout, comment un être humain peut être sans émotions, avec un passager noir ? Est ce un trauma ? Nait on comme ceci? Ce sont toutes ces réflexions et toutes ces émotions que j'avais particulièrement aimé dans la série et que j'ai adoré retrouver ici, dans ce livre. de plus, il y'avait la présence un peu palpable de ce passager noir.

En bref : A découvrir pour les fans et les non fans. Un bon petit thriller pour vous détendre les neurones.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..