AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Dexter prend ses jobs très au sérieux : le jour, expert médico-légal dans la police de Miami. La nuit, serial killer professionnel. Appelé sur les lieux d'un crime, Dexter est saisi d'un sentiment de « déjà vu ».
Au service médico-légal de Miami, expert-judiciaire, Dexter Morgan est un employé au-dessus de tout soupçon. Une seule ombre au tableau : il est aussi l'un des plus redoutables serial killers de la région. Lorsque le Passager Noir prend possession de son esprit, il n'a plus qu'une obsession : tuer. Mais la règle d'or de ce meurtrier, qui déteste la vue du sang et découpe toujours ses cadavres avec une incroyable méticulosité, suffirait presque à le rendre sympathique : il ne tue que ceux qui le méritent ...
Pourtant, un beau jour, appelé sur les lieux d'un crime, ce cher Dexter est rattrapé par ses démons. le meurtre en question relève du modus operandi qui caractérise ses propres forfaits. de quoi lui faire perdre son sens de l'humour et son flegme...
Dexter Morgan détient un lourd secret : il est tueur de criminels. Avec l'arrivée d'un tueur en série habile et sadique qui laisse des indices révélateurs de ses méfaits, Dexter aurait-il rencontré son alter ego ? Ou bien les trous noirs dont il est parfois le sujet cachent-ils une réalité bien plus effroyable encore ?
Ce thriller de Jeff Lindsay a inspiré la célèbre série Dexter, avec Michael C. Hall dans le rôle-titre. Et c'est pas étonnant car ce sympathique polar a tout pour plaire, un anti-héros à la double personnalité auquel on ne résiste pas et un scénario parfaitement écrit qui nous livre une intrigue brillamment menée. Alors on se laisse prendre au piège de ce roman policier un peu décalé.

Lien : https://collectifpolar.com
Commenter  J’apprécie          62



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}