Critique de Maliae

Soyons clair, je n'aime pas la série Dexter. Je la trouve absolument ennuyante, Dexter m'énerve plus qu'autre chose (je le trouve dépressif et enquiquinant) et j'ai tenu que neuf épisodes (puis j'ai laissé tomber j'en avais marre). Bref. Alors pourquoi lire ce livre? Et bien par curiosité, après tout la plupart du temps je préfère les livres aux films, alors pourquoi pas ici? Aucun regret, j'ai bien ris en lisant ce bouquin, Dexter a vraiment une façon de parler plutôt excellente (et se trouve être beaucoup moins chiant), quand il se moque de LaGuerta mais ça vaut trop le coup d'oeil, et puis son petit côté un peu schizo est assez mignon. Pour en avoir parler avec mon père, l'histoire est sensiblement la même, sauf qu'on n'a pas tous les trucs chiants de la série autour quoi, en plus là le livre nous file un sacré doute, alors que dans la série on sait tout de suite qui tue et puis vu la fin je crois que je préfère celle du livre. Et pourtant elle est plutôt frustrante, certaines choses sont laissées en plan et j'espère que des explications sont données dans le deux. (Surtout au niveau de Deb). Bref c'est un bon livre, bien mieux que la série pour moi et je ne regrette pas de l'avoir lu. Cependant ce n'est pas non plus mon livre préféré on va dire, et si j'ai été plutôt enchanté, je n'ai pas non plus été totalement séduite.