AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gerry29


Et bien, voilà un thriller qui commence fort ma foi! Premier chapitre: notre très cher Dexter est à l'oeuvre et je dois avouer que ça plante le décor. Il est un peu le Robin des Bois des sérial-killers de Miami, l'homme au deux visages, et un peu beaucoup "dérangé". Ce démarrage m'a énormément plu et j'avoue que du coup j'attendais beaucoup de ce 1er tome.


Malheureusement, le soufflé est vite retombé! En effet, j'ai trouvé l'intrigue autour des meurtres du Boucher de Tamiami sans grand interêt, limite ennuyeuse... La seule chose à laquelle je me suis raccrochée pour finir ce bouquin était de savoir qui était le coupable... Et encore, j'ai été déçue car je trouvais ça absolument improbable mais bon...

Autre chose qui m'a posé problèmes pendant la lecture: les incursions incessantes dans le cerveau dérangé de Dexter sont parfois pénible à lire. Par moment, j'avais limite envie de lire en diagonale...

La façon de s'exprimer de Deborah "merde! Dexter", " Putain merde! Dexter", "Tu fais chier Dexter"... là franchement j'ai trouvé ça désopilant... surtout dans la bouche d'une nana qui à priori est à l'opposé de cette vulgarité... J'ai trouvé ça pénible à lire à force et ne cadrant pas avec le personnage.


L'environnement dans lequel évolue Dexter quotidiennement, le service médico-légal de la police de Miami est lui aussi complètement cliché! Truffé de personnages insuportables au possible (l'inspecteur LaGuerta, le brigadier Doakes, Steban l'informaticien de la patinoire...) l'histoire par moment s'éssouffle et devient pénible à lire.

Mais rassurez-vous je n'ai pas tout détesté, non non... étonnant hein ^^


Je dois avouer que le personnage torturé de Dexter m'a bien plu... Son étonnant chemin depuis l'adolescence y est d'ailleurs expliqué lors d'un chapitre au cours duquel on en apprend beaucoup sur lui, et son père adoptif. Ces passages à la façon de flashback m'ont vraiment passionné. le personnage en lui même est limite attachant... Et c'est assez déstabilisant je trouve de réussir à s'attacher à un meurtrier.



J'avoue que ce personnage à piqué mon intérêt, et malgré un tome 1 relativement décevant sur la forme, je compte lire au moins le second tome pour le fond!


Ma note: 6/10


Une histoire sans grand intérêt, mais un personnage fort intrigant
Lien : http://gerry.vefblog.net/139..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}