Critique de LydiaB

Généralement, lorsqu'on est en pension et qu'on part en pique-nique, c'est un moment dont on se souvient car on s'amuse, on bavarde sans limite, on plaisante… Bref, on rentre à la pension avec un sourire à s'en décrocher la mâchoire et avec des images qui nourriront les conversations pendant plusieurs semaines. Si les pensionnaires de Mrs Appleyard attendaient ce moment avec impatience, les pauvres ont bien déchanté par la suite… puisqu'elles ne rentreront pas toutes. Pour s'en rappeler, elles s'en rappelleront !

Une enquête a lieu et nous, lecteurs, nous attendons avec impatience de savoir ce qu'il s'est passé. D'autant plus qu'une jeune fille est retrouvée. Mais impossible de lui faire dire quoi que ce soit. Et là, c'est le drame ! On a envie de la secouer (« mais tu vas parler, oui ou m**** ?! »). Hum… bon… on se calme ! Parallèlement à cette recherche, nous assistons à la chute de la pension. Forcément, plus personne ne veut confier ses enfants à des gens qui ne savent pas les maintenir en sécurité.

J'ai adoré ce roman. On se pose des milliers de questions… et même une fois le livre refermé, votre esprit est toujours accaparé par cette histoire (j'en ai rêvé !). J'ai également apprécié ce fantastique en filigrane venant apporter de la matière à l'atmosphère. L'écriture est magnifique. Que demander de plus ?
Lien : https://promenadesculturelle..