Critique de cassie56

Ce livre m'intriguait depuis un moment et il me tardait de le découvrir !

Que dire sinon que j'ai été assez mal à l'aise pendant ma lecture. C'est rare qu'une romance historique me choque (quoique choquée est un bien grand mot), cependant j'ai eu un sentiment de malaise à cause de la réaction disproportionnée de Warrick. Je l'ai trouvé assez cruel face à Rowena, même s'il n'est pas violent physiquement. Ses perpétuelles humiliations vis-à-vis de la jeune femme m'ont dérangée.

Et pourquoi se venge-t-il cet homme ??? Parce que la pauvre Rowena se trouve contrainte de le « violer » ! Cet homme se retrouve enchainé sur un lit, et doit « subir » les assauts d'une femme magnifique !

Comment dire ??? Hummm !!!! Je comprends tout à fait que cette situation soit inadmissible, franchement, c'est une honte!!! Une femme magnifique, objet de tous les fantasmes, vient vous voir et vous couvre d'attention ! Je comprends vraiment que cet homme soit furieux !! Quel sort cruel ! Quelle torture !! Je crois que je n'avais jamais vu une telle horreur dans une romance ! Pauvre homme ! Cela justifiait-il cette haine et cette vengeance ?

Pour une romance, j'ai trouvé que ça manquait cruellement de tendresse, de même la fin est trop précipitée, j'aurais adoré voir le repentir de Warrick un peu plus détaillé !!

Par contre, j'ai beaucoup aimé Rowena, elle a un caractère bien trempé et beaucoup d'honneur. C'est elle qui sauve cette romance ! Attention, tout n'est pas à jeter dans cette romance, il y a des scènes qui m'ont fait sourire.

En bref : c'est rare mais j'ai été mal à l'aise à cause de la vengeance de Warrick que j'ai trouvé très dure, malgré quelques scènes sympathiques !