Critique de GribouilleLechat

J'ai adoré ce roman !
Pourtant, il contient une des "ficelles scénaristiques" que je ne supporte pas, d'habitude : le quiproquo sur l'identité de quelqu'un. Et malgré ça, j'ai dévoré cette romance. Pour une fois, aucun des deux personnages principaux ne m'a agacée. Au contraire, j'ai beaucoup aimé leur personnalité et l'évolution de leur relation.
Bon, par contre, ne vous fiez pas au résumé, il est bourré d'incorrections par rapport à la vraie histoire.
Et si vous ne supportez pas les hommes légèrement machos sur les bords et les non-consentements, ce livre n'est pas pour vous. Il n'y a aucune violence, mais disons que comme le personnage masculin croit que l'héroïne est une esclave, il ne s'embarrasse pas trop de savoir si elle est d'accord ou non (n'oublions pas non plus que ce roman a été publié pour la première fois en 1983 !). Ce qui ne nous empêche pas de nous attacher à lui, et c'est ça qui est très fort. Car ce roman ne se résume pas qu'à ça et il y a beaucoup d'autres choses qui le rendent impossible à lâcher.
Vraiment, cette lecture a été une excellente surprise, et je lirai d'autres livres de cette autrice !