Critique de Carinoulit

Ce roman nous invite à vivre la thérapie de Natalia. Une thérapie qui n'est pas n'importe laquelle, puisque la/le psychanalyste va utiliser une méthode novatrice qui auront pour but de soigner l'addiction au sexe de Natalia. le sujet est donc assez original ; Comme le traitement qu'en fait l'autrice. Chaque chapitre débute par l'exercice rendu par Natalia au psychanalyste. Cela peut prendre la forme d'une histoire, un dessin…que découvre aussi le lecteur.
Le long de la lecture nous sommes plongé dans les pensées du/de la psychanalyste qui cherche à comprendre mais surtout interpréter l'attitude de Natalia, discerner le vrai du faux… le récit questionne le lien soignant/soigné, un lien à la fois de proximité et distancié.
Ce roman est intéressant, le sujet abordé, les questions soulevées, la création d'une autofiction par le personnage, le personnage de Natalia…
Toutefois à de nombreux moment j'ai décroché du récit. Au point de me demander « Mais, habituellement, pourquoi est-ce que je lis un livre ? » Je suis resté dubitative jusqu'à la dernière page. Je n'ai certainement pas assez de connaissance en psychanalyse pour comprendre le roman….ou alors j'ai eu du mal à accorder du crédit à cette thérapie fictionnelle.