Critique de LaBibliodeMogo

Vous aimez la mythologie ? Tout ce qui touche aux dieux anciens ? Avec un soupçon de romance LGBT ?
On débute avec des personnages assez fantastiques, qui ont un caractère très différent les uns des autres. Erik, dit Arès, est touché par un mal qui le ronge, au plus profond de lui le dieu de la guerre prend une place énorme. Il est assez froid et distant, mais petit à petit, on découvre ce qui a pu le rendre comme ça. Sven, lui, est plutôt chaleureux dans sa façon de parler, il est le « garde du corps » d'Erik, mais leur relation est plus complexe que cela. Ils s'aiment. Et se connaissent depuis petit. Grâce à Erik, Sven a pu le suivre. Mais un lourd secret entre les deux les rend assez difficiles à cerner. Il y a ensuite Lynn, une jeune fille pétillante qui malheureusement va devoir partir du Japon, elle vient d'une riche famille qui a décidé de la marier à Erik. Elle ne sait absolument rien de ce qu'il est. Elle n'est pas du tout réjouie d'aller aux Etats-Unis encore plus quand elle sait qu'elle y va pour dans un futur proche de marier à quelqu'un qu'elle méprise. Elle va devoir vivre pendant 2 semaines dans ce château où réside plusieurs soldats, qui sont à la charge d'Erik. L'aventure que va vivre Lynn va changer à jamais Erik et Sven. Ils ont une relation importante, mais Lynn va être bien curieuse de découvrir ce qu'Erik souhaite cacher. Lynn va être un pilier dans l'histoire. Car à cause du secret que les deux hommes ont, elle va creuser et creuser dans ce sombre passé, pour prendre une place immense à leur côté.
Erik a bien une raison d'épouser cette jeune femme, Arès à ses raisons également. Étant le commandant des armées Erik prend énormément de temps à travailler, beaucoup de réunion. Mais ils ont une seule quête à accomplir. Et Erik doit vivre avec un dieu enfoui au fond de lui.
J'ai trouvé que le plus long de l'histoire résidait un peu trop sur les personnages qui apprennent à se connaître et pas assez sur les dieux. Sauf quand arrive le final, et qu'Arès se montre enfin.
J'aurais peut-être aimé qu'on s'attarde légèrement plus aux Dieux, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. La magie d'Erik, qu'il a grâce à Arès est intéressante mais pas assez poussée à mon goût. On le voit très peu s'en servir et on n'en parle pas beaucoup.
Mais tout de même, la bataille finale, était courte mais intense. Et j'ai été triste d'en découvrir la fin, car même si je ne m'attendais pas à un superbe Happy End, et bien cette fin était effroyable !
Lien : https://www.instagram.com/p/..