Glamencia Editions (Autre)
GLAMENCIA EDITIONS (13/04/2022)
3.92/5   12 notes
S'ils avaient su qui il était en réalité et ce qu'il manigançait, ils auraient tremblé de peur et imploré sa clémence à genoux. Impitoyable, il était le mal incarné. Et moi, son garde du corps, je me devais de le servir au péril de ma vie. Même si je lui avais juré fidélité, je soutenais à contrecœur ses sombres projets.

Assoiffé de vengeance, il avait tout prévu. Tout dans les moindres détails... jusqu'à ce que son chemin croise la route de celle qui... >Voir plus
Que lire après Le dilemme d'ArèsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Avant tout, je remercie les éditions Glamencia pour la confiance et la gentillesse !

Mon résumé de l'histoire :
Ne pensez pas que cette histoire va être une histoire douce et calme. Remplie de mystères et de secrets nous voyageons dans un univers qui donne toujours envie d'en savoir plus.

Mon avis :
Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai découvert un roman et un univers des plus originaux et une plume particulière que j'ai beaucoup aimé.

Sven est un personnage qui m'a beaucoup intrigué au début et en plus de ça, il a quelque chose d'assez attachant.

En parlant de personnages, vous savez à quel point j'aime quand on en suit plusieurs et ici c'est le cas puisqu'on ne suit pas un, ni deux mais plusieurs personnages (j'étais trop contente) ! D'autant plus que chaque personnages à un ou plusieurs chapitres. J'ai vraiment eu l'impression d'être avec eux et de ressentir toutes les émotions, incroyable.

Les chapitres parlons-en, ils sont courts se qui donne un côté plus rapide dans l'avancée de l'histoire.

La plume de l'auteure est prenante, fluide et addictive dès qu'on entre dans l'histoire, on n'en sort pas avant la fin. Je me suis très vite attachée aux personnages et j'ai tout de suite aimé l'univers créé.

Je le recommande vivement si vous aimez les mystères, les secrets, l'action et les rebondissements !
C'est une romance contemporaine qui côtoie la mythologie grecque, j'aime tellement ce thème qui me fallait découvrir cette histoire.

Nous avons Erik qui est devenu le chef des armées des Amérique, mais il est aussi la réincarnation d'Arès le dieu de la guerre. Sven est son ami d'enfance, son garde du corps, son amant. Ils s'aiment ce qui fait de lui la faiblesse de ce dieu.

Ils préparent grâce à son statut une guerre en élaborant des stratégies et en plaçant les pions là où il le désire. Ils souhaitent se venger, mais Sven n'est pas d'accord de tuer des innocents même si lui aussi est hanté par leur passé.

En allant au Japon, il rencontre la famille Reis qui veut absolument marier sa fille Lynn, Erik profite de cette information, quoi de mieux que d'épouser la soeur de son pire ennemi. Mais quelles sont vraiment ses intentions ? Mais qui est cette jeune fille qui leur fait tant penser à leur mère ?

Un univers vraiment intéressant, et bien mené. Les rebondissements arrivent tout le long de la lecture donc impossible de s'ennuyer, j'en voulais toujours plus.

Il y a plusieurs points de vue ce qui permet de mieux s'immerger et de s'imprégner de cette histoire de les comprendre encore mieux que ce soit dans leur comportement ou dans leur parole.

Par contre la fin, What ?! Je ne suis pas d'accord. Un de ses retournements de situation qui nous promet peut-être une suite, en tout cas, je l'espère.

Je remercie la maison d'édition pour cette envoi.
Vous aimez la mythologie ? Tout ce qui touche aux dieux anciens ? Avec un soupçon de romance LGBT ?
On débute avec des personnages assez fantastiques, qui ont un caractère très différent les uns des autres. Erik, dit Arès, est touché par un mal qui le ronge, au plus profond de lui le dieu de la guerre prend une place énorme. Il est assez froid et distant, mais petit à petit, on découvre ce qui a pu le rendre comme ça. Sven, lui, est plutôt chaleureux dans sa façon de parler, il est le « garde du corps » d'Erik, mais leur relation est plus complexe que cela. Ils s'aiment. Et se connaissent depuis petit. Grâce à Erik, Sven a pu le suivre. Mais un lourd secret entre les deux les rend assez difficiles à cerner. Il y a ensuite Lynn, une jeune fille pétillante qui malheureusement va devoir partir du Japon, elle vient d'une riche famille qui a décidé de la marier à Erik. Elle ne sait absolument rien de ce qu'il est. Elle n'est pas du tout réjouie d'aller aux Etats-Unis encore plus quand elle sait qu'elle y va pour dans un futur proche de marier à quelqu'un qu'elle méprise. Elle va devoir vivre pendant 2 semaines dans ce château où réside plusieurs soldats, qui sont à la charge d'Erik. L'aventure que va vivre Lynn va changer à jamais Erik et Sven. Ils ont une relation importante, mais Lynn va être bien curieuse de découvrir ce qu'Erik souhaite cacher. Lynn va être un pilier dans l'histoire. Car à cause du secret que les deux hommes ont, elle va creuser et creuser dans ce sombre passé, pour prendre une place immense à leur côté.
Erik a bien une raison d'épouser cette jeune femme, Arès à ses raisons également. Étant le commandant des armées Erik prend énormément de temps à travailler, beaucoup de réunion. Mais ils ont une seule quête à accomplir. Et Erik doit vivre avec un dieu enfoui au fond de lui.
J'ai trouvé que le plus long de l'histoire résidait un peu trop sur les personnages qui apprennent à se connaître et pas assez sur les dieux. Sauf quand arrive le final, et qu'Arès se montre enfin.
J'aurais peut-être aimé qu'on s'attarde légèrement plus aux Dieux, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. La magie d'Erik, qu'il a grâce à Arès est intéressante mais pas assez poussée à mon goût. On le voit très peu s'en servir et on n'en parle pas beaucoup.
Mais tout de même, la bataille finale, était courte mais intense. Et j'ai été triste d'en découvrir la fin, car même si je ne m'attendais pas à un superbe Happy End, et bien cette fin était effroyable !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu du 12/09/2022 au 15/09/2022.

Je l'avoue, j'ai été curieuse de découvrir ce roman qui intègre la mythologie dans notre monde. Je peux dire que je suis tombée de surprise en surprise. le résultat est intéressant même si je n'ai pas eu de coup de coeur car il manquait d'approfondissements.
Je suis totalement séduite par la plume de S.A. Line qui est fluide et légère. Vous comprenez pourquoi j'ai dévoré ce livre en quelques heures car l'immersion est au rendez-vous.
Nous avons une intrigue originale mais elle n'est pas assez approfondie pour montrer tout son potentiel. C'est dommage car insérer de la mythologie dans notre monde était intéressant tout comme le triangle amoureux. Or, il manque d'approfondissements, ce qui me laisse clairement sur ma faim.
Nous avons donc des protagonistes qui sont intéressants. Ils ont du caractère, ils vivent ou ont vécu des évènements difficiles mais ils tiennent bon. Les protagonistes offrent un triangle amoureux intéressant même s'il manque d'approfondissements.

Pour conclure, j'ai aimé ce livre car l'intrigue est originale, les thèmes intéressants. Je suis subjuguée par la plume addictive de S.A. Line. J'apprécie également les protagonistes. Cependant, le défaut de ce livre, à mes yeux, est ce manque d'approfondissements tant dans la mythologie que dans le triangle amoureux. Je suis restée sur ma faim. Est-ce qu'il y aura une suite ? J'espère bien pour répondre à mes questions et pour l'épilogue.

Ma note : 7/10
J'ai adoré cette histoire.

Pour être honnête au début ce n'était pas gagné du tout car je n'apprecier pas du tout l'histoire, mais heureusement j'ai continué ma lecture et je ne regrette pas, j'ai découvert un univers qui mélange des êtres mythologiques et divin dans notre monde et l'auteur(e) à ceux crée une mélange parfait qui finalement il est assez dur de laisser une fois cette dernière terminée surtout en vu de la fin que l'on nous propose, je souhaite et j'espère qu'une suite verra le jour car on reste avec beaucoup trop de questions qui restent sans réponse !

Pour ce roman ne vous attendez pas une romance comme on a l'habitude car l'univers fait que tout est différent et j'aurais aimé qu'elle soit beaucoup plus approfondie car la on reste sur les prémices d'une future histoire, ce qui fait qu'on reste sur notre faim.

En conclusion, il nous faut jamais s'arrêter sur sa première impression au risque de passer à côté d'une belle histoire.
Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous aimez le mélange de la mythologie à notre monde

« Je repensai à nos jeux dangereux dans les montagnes danoises quand nous étions gamins, et à ce moment fatidique où j'aurais préféré mourir à sa place plutôt que de le voir, après sa lourde chute, ressusciter en un être qui n'était plus que l'ombre de lui-même. Un être hanté par l'âme du mal en personne, par l'âme d'une entité sans cœur et sans scrupules : celle d'Arès, le dieu de la guerre. »
« Nos choix peuvent parfois avoir de terribles conséquences. Et malheureusement, souvent, on ne s'en rend compte que lorsqu'il est trop tard. »
Ceux qui sèment la guerre et le mal,
ne récoltent que du sang et des larmes