Critique de Linou26

Très éloigné des thrillers que je lis habituellement, ce roman m'a pourtant convaincu et j'ai pris plaisir à vivre l'intrigue aux côtés des personnages jusqu'au dénouement final.

3 couples d'amis passent régulièrement des vacances ensemble à Stanbury - maison reçue en héritage par une des amies. Mais cette année, tout va être différent: Jessica a rejoint le groupe après avoir épousé un des amis d'enfance. Lorsqu'elle revient d'une longue balade, elle découvre le corps sans vie d'une des habitantes. Qui souhaitait la mort de ces amis d'enfance? Quels terribles secrets cachés cette amitié? Connait-on vraiment nos amis ? Et qui est cet inconnu prétendant être l'héritier de la maison de Stanbury et étant prêt à tout pour faire valoir ses droits ?

Le Sceau des secrets est un roman plaisant qui présente tout d'abord cette vie entre amis - entre faux semblants, hypocrisie et rancoeur, tout n'est pas toujours aussi simple que ce qu'on veut bien montrer.
Puis viennent les meurtres et LA question de savoir qui est le coupable. Bien évidemment, chaque rescapé a un mobile et tous les secrets révélés vont semer le doute ... à cela s'ajoute une histoire d'héritage réclamé par un inconnu aindi qu'une ado en rebellion qui vit sa premiere histoire d'amour et vous obtenez ce thriller intéressant.

Le suspens n'est pas insoutenable, l'intrigue n'est pas d'une originalité exceptionnelle mais cet ouvrage est plaisant.