Critique de Pepepatou

Charlotte Link nous livre un très bon thriller sur les thèmes du pervers narcissique et sur la violence "mentale" faite aux femmes.

Leona est témoin par hasard d'une suicide d'une jeune femme qui se jette par la fenêtre à ses pieds. Traumatisée, Léona se fait en plus larguée par son mari quelques jours plus tard. Seule, triste et perdue, elle se lie d'amitié avec le beau Robert, le frère de la suicidée. S'en suit une liaison où le charme de son soupirant se flétrit peu à peu...

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, les personnages qui sont assez naturels et montrent le panel des différentes réactions qu'une femme peut avoir quand elle parle d'un homme qui serait un pervers narcissique : certains ne la croient pas du tout, estiment qu'elle l'a cherchée, ne comprennent rien... Toutes ces réactions sont parfois très énervantes et nous font nous enfoncer encore plus dans le récit.

Je le recommande pour toute début de relation pour voir si la personne est folle ;)