J'ai lu il y a quelque temps : « L'enfant de personne » et « L'emprise
du passé » .
La lecture de deux critiques d'autres livres de cette auteure m'ont incitée à emprunter«  le soupirant » , à la médiathèque .

Cette histoire passionnante, sans prétention, bien menée m'a entraînée jusqu'au bout de la nuit ...

L'auteure, à son habitude mêle habilement histoire de coeur et suspense . Elle crée une atmosphère particulière : un homme apparemment , bien sous tous rapports rencontre inopinément une jeune femme , Leona, traumatisée, fragilisée par la défenestration d'une inconnue sous ses yeux, alors que son mari choisit de la quitter.

Elle se lie d'amitié avec un certain Robert, frère de la victime ...
De là découleront histoires de famille, secrets, trahisons, non - dits ,famille déboussolée, complot ,surveillance et course aux abois dans la campagne ...

Que sait Leona de celui que Wolfgang son mari surnomme son
«  soupirant »?
Suspense psychologique , personnages bien cernés , angoisse distillée par petites touches, actions qui s'enchaînent à un rythme soutenu ,même si l'identité du meurtrier se devine aisément——-une mention spéciale—- : dans la dernière partie de l'intrigue le lecteur se retrouve dans la tête du «  soupirant » .
Une fois de plus Charlotte Link a réussi à me bluffer, une lecture facile, agréable qui m'a fait passer un bon moment , entre deux ouvrages compliqués .
Grand merci à Sabine !

Un livre prenant, angoissant, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. On ne peut que trembler de peur pour Leona qui est tombée entre les mains, non pas d'un soupirant, mais d'un fanatique, d'un homme manipulateur, dangereux, …
Dans le soupirant, Charlotte Link, comme à son habitude, mêle suspense et histoire de coeur. Et tant mieux, car elle le fait très bien. Son personnage central est très touchant, et sans doute n'importe qui, surtout une femme, peut s'identifier à Leona. La plupart des personnages ne sont pas très complexes, facile à comprendre et à cerner, malgré quelques fausses pistes semées par l'auteur.

Les actions s'enchainent à un bon rythme, ni trop rapide, ni trop lent, ce qui nous permet de bien poser le décor et d'imaginer la suite.
Cependant, l'identité du meurtrier se devine aisément, mais la fin va à l'encontre de tout ce qu'on pourrait imaginer bien que nos espérances soient réalisées.

C'est une histoire vraiment extrême, comme dans tout les livres policiers. On y croit mais sans le vouloir tellement ce qui se passe est peu enviable. On a vraiment peur pour Leona et fatalement, on se met à sa place. Bon, on ne se focalise pas non plus sur toutes les nouvelles rencontres masculines qu'on fait après cette lecture, mais une fois la lecture finie, la nuit qui suit, on rêve quand même du livre.

C'est une très bonne lecture. On passe vraiment un très bon moment avec ce livre entre les mains. C'est un vrai plaisir de le lire.
Ce livre est très agréable et très bien écrit. Il mérite d'être lu !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un thriller bourré de suspens et où la dimension psychologique a toute son importance. Je l'ai lu il y a quelques années et m'en rappelle encore.
Mention spéciale à la dernière partie de l'intrigue où le lecteur est dans la tête du "soupirant".
Trop, beaucoup trop de longueurs + trop de personnages qui sont parachutés sans avoir d'explications = livre impossible à terminer.
Pourtant, j'ai déjà lu des romans de cette auteure entièrement comme "les roses de Guernesey" (si je ne me trompe pas de titre) ainsi que son premier que j'avais trouver excellent tellement le suspens était prenant et les rebondissements nombreux. On retrouve un peu de suspens dans" le soupirant " mais l'histoire est plutôt quelconque , un trio comprenant une femme et deux hommes. On connait tout cela.
Bref, je n'ai pas accroché… Pour ceux qui l'ont déjà lu, vous me direz ce que vous en avez penser. Merci par avance.
Un roman qui allie une intrigue menée bon-train et une histoire d'amour. Léona est témoin d'une défenestration. Ce drame, ajouté à celui qu'elle vit dans sa vie personnelle avec la fin de son mariage, va être le point de départ d'un bouleversement pour elle.
L'écriture de Charlotte Link est très agréable à lire, comme dans chacun de ses livres. Un bon moment de lecture.
Charlotte Link nous livre un très bon thriller sur les thèmes du pervers narcissique et sur la violence "mentale" faite aux femmes.

Leona est témoin par hasard d'une suicide d'une jeune femme qui se jette par la fenêtre à ses pieds. Traumatisée, Léona se fait en plus larguée par son mari quelques jours plus tard. Seule, triste et perdue, elle se lie d'amitié avec le beau Robert, le frère de la suicidée. S'en suit une liaison où le charme de son soupirant se flétrit peu à peu...

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, les personnages qui sont assez naturels et montrent le panel des différentes réactions qu'une femme peut avoir quand elle parle d'un homme qui serait un pervers narcissique : certains ne la croient pas du tout, estiment qu'elle l'a cherchée, ne comprennent rien... Toutes ces réactions sont parfois très énervantes et nous font nous enfoncer encore plus dans le récit.

Je le recommande pour toute début de relation pour voir si la personne est folle ;)
Après "Le sceau du secret" et "Le Péché des Anges", c'est avec plaisir que je retrouve la plume de Charlotte Link
Le Soupirant est un thriller qui marie avec succès : Suspense, Perversité et Histoires de coeur. L'intrigue est menée bon train.
Bien que l'on devine assez rapidement qui est le meurtrier, la tension ne se relâche pas et la fin est surprenante.
Un bon livre que je recommande.
Noté 5/5
Lien : https://www.facebook.com/Kri..
Wolfang quitte Léona, celle perdue tombe amoureuse de Robert. Celui-ci est le frère de la jeune fille qui s'est suicidée devant elle. Mais Robert va montrer sa vraie personnalité et réservé bien des surprises.
Pour une fois Charlotte Link donne le coupable dès le départ, mais les autres se révèlent tout aussi fascinant et imprévisibles;
Un très bon moment de lecture
J'ai commencé la lecture de ce suspense, mais ne l'achèverai pas. Comme l'a dit une critique précédente, le coupable est connu dès la première partie... pas vraiment le premier chapitre, mais tout de même assez rapidement... Ce n'est pas cela qui me gêne, c'est la violence qui part d'une personne et semble se saupoudrer sur toutes les autres... C'est ce perpétuel roulement de tambour qui annonce la chute... Je ne sais pas de quelle nature, puisque je ne veux pas connaître la fin... C'est dommage. L'histoire passe par le lac Majeur, cette Italie que j'ai eu le bonheur de visiter avec mes parents quand j'étais plus jeune.