AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La maison de vos rêves (15)

Il songea qu'il y avait une différence de longueur entre les pensées d'un homme et celles d'une femme. On avait coutume de dire d'une femme qu'elle ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, alors que la nature avait pourvu les hommes virils de quelques centimètres de plus–mais pas au niveau de l'appendice nasal.
Commenter  J’apprécie          50
Un arbre pousse verticalement. Pas étendu de tout son long. La nature a eu des millions d’années pour élaborer de nouveaux produits. Nous ne sommes pas plus futés qu’elle. Prenez à gauche, au fond.
Commenter  J’apprécie          30
En réalité, les lits d'hôpitaux avaient été conçu pour rétrécir les gens.
On les casait dans de petites chambres aux murs pastel, ou on les abandonnait le long des couloirs quand toutes les chambres étaient occupées. Chacun était équipé de roulettes, pour rappeler à ceux qui avait échoué dans l'un deux quel était le meilleur moyen de locomotion pour achever sa vie ici-bas. On entourait parfois le lit d'appareils qui clignotaient et lâchaient des bip bip dont la signification n'était jamais expliquée au patient.
Commenter  J’apprécie          20
Mauri avait dit que Timo avait fait une école d'ingénieur. Ce qui sous-entendait qu'il devait y avoir une large bande passante sous la raie qui partageait ses cheveux. (p. 58)
Commenter  J’apprécie          20
Ceux qui rêvaient d’une nouvelle habitation voulaient descendre d’un car climatisé pour passer tranquillement en revue le choix qui leur était proposé. Ils souhaitaient contempler les maisons en rondins dans leur écrin de verdure. Et en cas de coup de cœur, il ne leur viendrait pas à l’idée que le terrain viabilisé sur lequel on implanterait l’objet de leurs rêves serait bordé de trois côtés par d’autres terrains similaires et que le quatrième donnerait sur la rue.
Commenter  J’apprécie          20
Un général avait dit un jour que la victoire avait plusieurs mères, mais que la défaite manquait cruellement de père.
Commenter  J’apprécie          10
« Notre personnel est très compétent. Haliwood ne se résume pas à Mauri et à moi-même. Pour nous tous, cette entreprise est comme une mère. »
Bien d’autres entreprises l’étaient. Sauf que, pour certaines, il ne fallait pas oublier d’ajouter la lettre d au milieu du dernier mot. (p. 175.)
Commenter  J’apprécie          10
Tous les hommes sont des cochons, mais on ne s'en rappelle pas toujours quand on mange du saucisson.
Commenter  J’apprécie          10
La Grande Rage (surnom donné à l'oppression russe pendant la guerre nordique 1713-1721) et le temps de la domination russe avaient la vie dure dans l'inconscient collectif finlandais. Combien étaient ils à rouler de leur plein gré vers une servitude estivale qu'ils passeraient entre les quatre murs d'un chalet branlant, pour échapper à la vigilance des pouvoirs publics ?
Commenter  J’apprécie          10
(Dans un savu, un sauna enfumé)....sur la terrasse, celui qui était sorti se rhabiller le faisait en tournant le dos aux autres. La porte basse qui imposait une attitude de soumission, symbolisait la nécessité de se séparer temporairement de son enveloppe sociale.
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Martti Linna (1) Voir plus

    Lecteurs (24) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2874 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}