Critique de Bruno_Cm

Ce livre est de bonne facture, quelques bonnes saillies, un fil bien tendu concernant la vérité détenue en chacun des personnages, qui se distille lentement. Ca c'est bien.
Par contre, le livre en soi n'a aucun intérêt, il se situe dans une époque peu intéressante (deuxième moitié des 90's) où, facilité, la technologie est limitée donc les moyens d'investiguer, d'enquêter aussi, ce qui ne force aucune recherche pointue non plus pour l'auteure, ni nous faire découvrir quelque chose sur ce point. Non, sur cette période prémoderne, prédigitale, il n'y a rien de nouveau qu'on puisse écrire. Donc on n'apprend rien. C'est très embêtant pour un polar, à mes yeux. Parce que du coup, il se résume à être un divertissement presque abêtissant.
(En fait, c'est du niveau de la fille du train, de Paula Hawkins...)
Je préfère largement un livre (et un film) comme Sur la route de Madison, également prédigital, également plaçant l'histoire dans un trou paumé, avec des personnages mystérieux et possédant des secrets, ainsi que de l'amour qui pleut à verse.
Laura Lippman n'est pas une mauvais écrivaine, mais elle devrait bien plus travailler et chercher à utiliser ses qualités pour offrir au lecteur et à elle-même un vrai bon livre édifiant, passionnant et élevant un peu plus les masses. Enfin, i must be dreaming.