Critique de cicou45

J'avoue avoir ressenti une légère déception en commençant la lecture de ce second tome car je m'attendais à y retrouver les personnages de Poppy et James auxquels je m'étais attaché dans le premier tome mais il n'en est rien. Cependant, après la lecture de quelques chapitres, je me suis très vite attachée aux nouveaux personnages que nous découvrons ici : tout d'abord Mary-Lynette et son frère Mark, humains tous le deux et le fameux cousin de James, soit disant le mal incarné, considérant la race humaine comme de la vermine, Ash et ses trois soeurs : Rowan, Kestrel et Jade. D'ailleurs, ce sont ces dernières que l'on découvre avant de rencontrer Ash. Venues se réfugier dans la maison de leur tante afin de fuir l'île sur laquelle elles étaient destinées à finir le reste de leur vie vampirique et à être mariées, elles ne sont pas au bord de leurs surprises en découvrant que leur tante, vampire elle aussi, a été cruellement assassinée d'un pieu dans le coeur. C'est alors l'affolement car seul une personne qui pouvait connaître la véritable identité de cette dernière pouvait savoir que c'était l'un des seuls moyens de tuer un vampire. Mais pour cette vieille dame sans histoires, qui ne sortait pratiquement jamais de chez elle, qui aurait bien pu se douter de sa véritable nature ? Tout va être bousculé avec l'arrivée de leur frère Ash sur place, bien décidé à les ramener, de gré ou de force, au bercail. Pour quelqu'un qui ne peut pas tolérer la race humaine, cela va être un vrai cauchemar dans un premier temps lorsqu'il fera la connaissance de Mary-Lynette car il se trouve que celle-ci n'st rien d'autre que son âme-soeur. Eh oui, ce sont là des choses qui arrivent et ce, sans que l'on n'ait rien demandé à personne et qui vous tombent dessus sans crier gare. Ash arrivera-t-il à mettre tous ses préjugés de côté et à enfin ouvrir son coeur à celle qui lui est destinée ? Et qu'en sera-t-il pour Mary-Lynette lorsqu'elle découvrira de quel genre de "monstre" elle est est tombée, bien malgré elle, éperdument amoureuse sans qu'elle ne puisse se l'expliquer ?

Un second tome où les sentiments entre humains et vampires est encore une fois à l'honneur mais pas que...Qui pourrait en effet avoir voulu s'en prendre à la tante des trois soeurs et de leur frère et surtout, pour quelle raison ? S'agitait-il aussi d'une créature de la nuit, quelle qu'elle soit ?
Un suspense cependant bien trop vite mis à nu à mon goût (ce qui explique ma note pour cet ouvrage) mais il n'en reste pas oins que c'est une lecture que j'ai fort bien appréciée et qui se lit très vie. Si l'on me donnait (comme ce fut le cas pour ces deux premiers tomes), je crois que contre toute attente, je ne dirais pas non, loin de là...A découvrir !