AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Night World, Tome 2 : Les soeurs des ténèbres (48)

Même séparés, on regardera le même ciel.
Commenter  J’apprécie          160
"Elle ne parvenait toujours pas à croire en lui. Mais il n'y avait aucun danger à espérer. A souhaiter quelque chose. Même si beaucoup de souhaits ne se réalisaient jamais..."
Commenter  J’apprécie          120
"_C'est Andromède. Une autre galaxie. Mais si tu essayais de l'observer à travers un télescope, tu ne la saisirais pas en entier. Regarder dans un télescope, c'est comme regarder le ciel à travers une paille ; on a un point de vue très étroit."
Commenter  J’apprécie          110
"Mary-Lynnette était éblouie.
Et légèrement apeurée. Il y avait du noir parmi ces couleurs fantastiques. Des choses qu'Ash avait faites dans le passé...et dont elle devinait qu'il avait honte aujourd'hui. Mais la honte ne défaisait pas les actes."
Commenter  J’apprécie          90
"Comme il l'invitait à prendre place sur le canapé, Mark lui souffla :
_Jamais je ne t'ai vue réagir de façon aussi immature. Je suis fier de toi.
Les grandes sœurs aussi ont droit de temps en temps à leur quart d'heure colonial, se dit-elle, amusée."
Commenter  J’apprécie          80
On se connaît, non?
Non, elle ne le connaissait pas. C'était là le mystère. Elle ne le connaissait pas mais avait le sentiment de le connaître... et l'impression qu'on lui avait touché l'épine dorsale avec du fil électrique. Une sensation extrêmement désagréable. La pièce autour d'elle prit une teinte vaguement rose. Sa gorge se mit à gonfler si fort qu'elle sentit son coeur y battre. Tout aussi désagréable. Mais, d'une certaine manière, prises toutes ensemble, ces émotions l'étourdissaient plus qu'autre chose...
Commenter  J’apprécie          70
Ce fut un peu gauche, se placer l'un en face de l'autre... Mary-Lynette n'avait jamais embrassé de garçon, auparavant. Mais, dès qu'elle eut commencé, elle trouva cela fort simple.
Et, à présent, elle comprenait la raison de l'étrange courant électrique qui unissait deux âmes soeurs. Elle retrouvait toutes les sensations qu'elle avait éprouvées en lui touchant la main... mais en plus fort. Des sensations loin d'être désagréables... si on ne les redoutait pas.
Commenter  J’apprécie          50
"_Ça ne peut être que les ovnis ! s'écria Mark en se penchant en avant.
_Les ovnis... n'importe quoi ! rétorqua Mary-Lynnette. Tu sais la distance que les petits hommes verts auraient à franchir pour venir jusqu'à nous ? La distorsion de la vitesse, ça n'existe pas. Pourquoi les gens éprouvent-ils toujours le besoin d'inventer des choses quand l'Univers fourmille de faits incroyables qui sont réels ?"
Commenter  J’apprécie          50
- Oui, c'est une blague, souffla-t-il en baissant enfin les yeux sur elle. Écoute, il faudrait que je l'avoue... moi non plus je n'ai pas demandé ça. Et, si quelqu'un m'avait dit, la semaine dernière, que je serais... impliqué... avec une humaine, je lui aurais explosé la tête . Après lui avoir ri au nez, bien sûr. Mais...
Commenter  J’apprécie          50
La plus petite, celle aux cheveux d'argent, portait une pelle. Elle creusait bien, aussi. En quelques minutes, elle avait déraciné la plupart des iris de Mme Burdock. Puis, celle qui avait la chevelure dorée s'empara de la pelle et la remplaça, et enfin, la jeune fille aux cheveux bruns, la plus grande, prit la relève.
Quand elles eurent fini, elles saisirent leur fardeau emballé de plastique – bien qu'il parût mesurer plus d'un mètre cinquante, il semblait assez léger – et le déposèrent dans le trou.
Qu'elles s'activèrent ensuite à remplir de terre.
Non, se dit Mary-Lynette, arrête de gamberger comme une idiote. Il y a certainement une explication logique à ça.
L'ennui était qu'elle ne parvenait pas à en trouver une seule.
Non, non, non... On n'est pas dans Fenêtre sur cour ou dans La Quatrième Dimension. Elles ne font qu'enterrer... quelque chose. Un genre de... truc tout à fait ordinaire...
Mais qu'est-ce qui, à part un cadavre, était long, rigide, mesurait quelque chose comme un mètre soixante, et avait besoin d'être emballé dans un grand sac plastique noir avant d'être enterré?
Et puis, se dit encore Mary-Lynette dont le coeur, mû par une puissante poussé d'adrénaline, battait à tout rompre, et puis...
Où est Mme Burdock?
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (1428) Voir plus



    Quiz Voir plus

    premonition de L.J.SMITH

    quelle est le don de kaitlyn ?

    telepathe
    loup
    dessiner l'avenir
    gerisseuse

    7 questions
    79 lecteurs ont répondu
    Créer un quiz sur ce livre

    {* *}