Critique de Kochka94

Nous retrouvons Sunny, Sasha et Mathilda là où nous les avons laissés, à la fin du premier tome, qu'il vaut mieux avoir lu avant d'attaquer celui-ci.

La relation entre Sunny et Sasha avance doucement, un pas en avant et deux pas en arrière, Sunny étant plutôt paumé et n'arrivant pas à se situer entre Sasha et Ethan, pour qui il éprouve une sorte d'attirance/fascination malsaine, ce qui le rend en finalité plutôt désagréable avec le pauvre Sasha.

Ah Sasha, un vrai parangon de patience, de tolérance, de faculté à pardonner et à passer sur toutes les crises et les réactions plutôt étranges (pour lui, et un peu pour moi aussi d'ailleurs, j'avoue), de Sunny : c'est beau l'amour, mais bon, ça n'explique pas tout, même remis dans le contexte du foyer et de ce qu'ils ont déjà vécu malgré leurs jeunes années... je me pose la question d'ailleurs de leur suivi psychologique.

Et Ethan qui dévoile une facette plutôt intrigante, qui rajoute en permanence de l'huile sur le feu, jouant du lien qu'il exerce sur Sunny, mais foncièrement aussi paumé que lui, même si je n'excuse absolument pas son attitude.

Mathilda fait aussi son petit bonhomme de chemin, toute seule, parce qu'il ne faut pas compter sur ses deux amis pour l'aider, trop absorbés par leur propre histoire, même si Sasha garde un oeil bienveillant sur elle et que Sunny a par moment un sursaut d'amitié envers elle... La jeune fille, totalement abandonnée par les éducateurs qui sont sensés veillés sur elle et sur son bien-être, semble reprendre un peu du poil de la bête et vouloir avancer, sortir du mutisme où l'a plongé l'horreur qu'elle a vécu dans son enfance.

Petit vent de fraicheur avec le nouveau colocataire de Sasha, complètement barré.

Sinon pas mal de révélations sur le passé des protagonistes, on comprend un peu mieux leurs réactions et leurs comportements. Et le foyer, "personnage" finalement important de l'histoire, est un peu plus présent, ce que j'ai apprécié. J'ai trouvé ce tome par contre un peu trop lent, les longs cheminements de chacun des héros, certes intéressants et forts bien écrits, cassent le rythme de l'histoire et j'avoue que j'ai avancé par moments un peu en diagonale, je m'ennuyais un peu. Et j'ai été un peu gênée par moments entre les réactions très "adolescentes" des héros (et normales vu leurs âges) et leurs façons d'exprimer leurs pensées, très (trop ?) littéraire/adulte, ça m'a paru un peu décalé.

Mais je me demande bien comment l'auteur va faire avancer ses pions dans la fin de la trilogie... Que vont devenir Mathilda, Sunny, Sasha et Ethan ? J'ai hâte de le savoir...