Critique de alexandra42

C'est avec plaisir que j'ai repris le chemin du foyer pour retrouver nos protagonistes.

Les trois ados essayent d'avoir une vie des plus normale mais la vie en communauté n'est pas des plus facile. Une différence peut se transformer en véritable torture car les jeunes ne sont pas tendres entres eux…

Sunny est en perdition, il se cherche et cherche surtout à savoir ce qu'il veut.
Heureusement Sacha et Mathilda sont présents pour le soutenir et l'écouter.

Sasha est un véritable bout en train pour soutenir ses amis, pourtant il a une part d'ombre en lui qui peut faire peur.

Mathilda est le personnage qui pour moi évolue le plus, elle est fragile en apparence mais forte en même temps car elle arrive à survivre à tout ce qu'elle a subi.
J'avoue avoir eu plusieurs fois envie de la serrer dans mes bras.

J'ai apprécié l'opposition entre Sacha le rayon soleil et Ethan l'être sombre et torturé.

Une mention spéciale pour Christine qui fait son travail avec un grand coeur. J'ai aimé son ouverture d'esprit, sa gentillesse et sa capacité d'écoute.

La découverte de leur passé m'a émue et a touché mon coeur de maman.
Je tiens à préciser que nous sommes au coeur d'une fiction et que ce qui se passe dans l'établissement n'est pas là pour faire une critique de la société mais pour offrir un huis clos à cette histoire.
L'auteure ne va pas les épargner et les obligent à grandir et s'assumer très vite.
A trois, ils vont devoir se serrer les coudes pour faire face.

J'ai dévoré ma lecture, je me suis très rapidement attachée à notre trio, impossible de lâcher mon livre avant la fin.
L'écriture est fluide et l'intrigue est prenante pour une histoire addictive.

J'attends le tome suivant avec impatience…