Critique de belette2911

Étant donné que je l'ai lu, tout comme les autres de la collection, en 1995, je n'ai plus beaucoup de souvenirs, si ce n'est qu'après la lecture, je n'ai plus regardé mon facteur de la même manière.

Le livre, pourtant commence en douceur et on se demande même si c'est bien un livre de la collection "terreur", parce que, le nouveau facteur qui remplace celui qui est décédé, et bien, c'est un gentil facteur : il ne vous donne que des bonnes nouvelles ! Mais oui, fini les factures qui vous plombent la journée, les rappels, les publicités envoyées par les banques,... Que demander de plus ?

Que le malaise s'installe, tout simplement ! Comment ? En découvrant, dans sa boîte aux lettres, du courrier émanant de personnes décédées, ou des lettres qui sont destinées à d'autres personnes, avec leurs lots d'accusations et de révélations capables de vous instaurer un climat de haine et de tension, de très haute tension, très électrique (jeu de mot facile).

L'avantage du livre, c'est que nous suivons les tribulations de la famille Albin, cela vous fidélise le lecteur, de suivre une famille bien définie.

Vous l'aurez compris (sinon je vous fait un dessin), "Le Postier" est un très bon livre d'épouvante dont le suspense monte doucement au fil des pages, lentement, mais surement, rassurez-vous. Nous finirons dans le cauchemardesque et l'épouvante.

Quand vous l'aurez fini le livre, durant un certain temps, vous guetterez l'arrivée de votre courrier avec appréhension, je vous le dis ! Méfiez-vous du facteur, il peut en cacher un autre... Brrrr !
Lien : http://the-cannibal-lecteur...