3,7

J'ai eu une période où j'adorais tout ce qui était dans le domaine horrifique / épouvante. Vivre le grand frisson au fil des pages c'était excitant mais également flippant. Puis avec le temps, mes goûts littéraires ont changé jusqu'à ce que je vois la publication de ce roman et autant vous dire que le combo cover, résumé et titre m'a irrémédiablement attirée. À l'occasion du #challengePal chez Elixyria, me voilà partie à la découverte de ce roman.
Le livre est court (170 pages) et je pense qu'il aurait mérité plus de pages pour que l'histoire soit plus étoffée. Car même si je l'ai lu d'une traite je n'ai pas ressenti les émotions que me procurent généralement les thèmes abordés dans ce récit. Pour moi tout va trop vite et est évident. J'aurais aimé avoir un noeud à la gorge à cause de l'angoisse, frissonner de peur... mais malheureusement ça n'a pas été le cas.
Le récit est écrit du point de vue omniscient , chose que j'apprécie . Or, les dialogues sont trop présents et le language adopté n'est pas toujours cohérent surtout pour une adolescente de notre époque.
Au final je pense que ce roman est plus destiné à des lecteurs qui veulent se lancer dans l'épouvante de manière très soft.
Lien : https://www.instagram.com/p/..