Critique de LunaZione

Un grand merci à Frédéric Livyns et aux éditions L'ivre-book pour cette nouvelle découverte.

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir les aventures de Carnacki il y a quelques semaines avec la sortie du premier épisode que j'avais beaucoup apprécié. du coup, c'est vraiment avec plaisir et curiosité que je me suis lancée dans cette nouvelle lecture.
Cette enquête m'a également beaucoup plu : avec un titre aussi énigmatique, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre d'autant plus que je n'avais pas vraiment lu le résumé (le premier était bien, donc pas la peine !) ! J'ai beaucoup accroché à l'ambiance lourde des secrets de famille et à cette grosse bâtisse que l'on imagine facilement hantée : l'ambiance pesante et mystérieuse est vraiment au rendez-vous ! Sans compter que la chute était assez inattendue.

Les différents personnages sont assez intéressants, notamment les employés de la maison qui sont sympathiques tout en restant très mystérieux. On sent rapidement qu'ils ne nous disent pas tout et j'ai tenté, avec plaisir, de deviner ce qu'ils nous cachaient.
Le fiston m'a moins plu mais je pense qu'il est surtout un peu stéréotypé pour les besoins de l'histoire.

J'ai apprécié suivre cette histoire avec Frédéric Livyns : l'auteur à vraiment du talent pour les nouvelles et sait tenir son lectorat en haleine ! Personnellement, j'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur Carnacki, mais je ne suis pas étonnée que ce ne soit pas le cas : le personnage est célèbre et, du coup, il n'y en a pas forcément besoin. Mais bon... je ne perds pas espoir que cela devienne le cas pour l'épisode prochain !
Un épisode très mystérieux !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..