Critique de amande031

Nathan a 13 ans et il part pour dix jours pendant ses vacances scolaires chez sa grand-mère maternelle qu'il ne connaît pas et qu'il n'a jamais vue. Comme tous les jeunes, il n'a pas envie.

Sa grand-mère maternelle habite près de la forêt. Il se sent bien auprès d'elle, donc il lui racompte toute sa petite vie de jeune adolescent.

Il n'y a rien, pas de télé, pas de magasin. Mais la forêt est là et sa grand-mère « Granny » connaît tout d'elle, comme chaque plante, arbre et même la vertu de chaque herbe. Mais Nathan, par moment, se rappelle de la recommandation de sa mère et se dit qu'elle avait raison sur un point, que sa grand-mère sort de l'ordinaire.

Et un soir, il entend des bruits bizarres. Il regarde par la fenêtre et voit sa grand-mère avec un sac sur son dos qui parle à un homme très bizarre…

Par curiosité, il devait aller dans cette grotte, juste pour se dire que sa grand-mère était réellement folle. C'est de là que tout part.

Nous allons découvrir des mondes fantastiques qui vont plaire aux jeunes comme aux adultes. J'ai hâte de lire le second tome surtout pour savoir ce que va devenir Nathan et sa grand-mère. La couverture de ce roman donne aussi très envie et même l'histoire qui nous emmène dans des lieux imaginaires.