AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurore666


Ce livre de Frédéric Lyvins est le premier d'une trilogie jeunesse. La couverture est très belle et laisse entrevoir un monde tourné vers la nature et l'imaginaire.

Dans ce premier tome, on rencontre Nathan, un jeune garçon de treize ans, pas très bien dans sa peau. Quand sa mère lui annonce qu'il va passer ses grandes vacances chez sa grand-mère dont il ne connaissait même pas l'existence jusqu'alors, il n'est pas vraiment partant. Pourtant, dès qu'il va faire connaissance de son aïeule, il va l'apprivoiser. Elle lui apprendra pas mal de choses sur son milieu de vie, la forêt, et lui va lui révéler des choses sur sa vie. Une belle relation va ainsi naître entre les deux.

Cependant, sa grand-mère est assez loufoque, et, quand il la voit partir en forêt avec un sac sur le dos, il est intrigué et la suit. C'est alors que son monde tel qu'il le connait va basculer. de rencontres fantastiques en aventures diverses, notre héros va se trouver confronté à sa propre imagination. Il ne faudrait pas qu'elle lui joue des tours! Et ce sont ses propres peurs qu'il va falloir vaincre afin de sauver le monde d'une terrible prophétie. Pour ce faire, il devra, aidé d'un vieil homme curieux, l'Oraculum, et d'une jeune fille (pas si jeune), Orianne, parcourir divers mondes à la recherche des six pierres magiques qui ont créé le monde, pierres volées par les Grisommes!

Le reste de la chronique est à découvrir sur le blog.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}