Critique de danikalichttrager

Coucou les Lieblings 🖤

📚 Retour de lecture du recueil de nouvelles "Les contes d'Amy" de Frederic Livyns. (Prix Masterton 2012)

J'ai pris une avance sur la soirée l'Halloween. Lu cette nuit...j'ai bien tenté de le poser vers 3h 30 mais je n'ai pas résisté longtemps, je l'ai terminé !

🖋 Une écriture nette, précise... et douce également, ce qui la rend encore plus percutante. Un vocabulaire qui lacère les chaires mais pas seulement. L'anodin devient crucial.

👥 Quelle fillette malfaisante, cette petite Amy, quelle imagination débridée et décadente. Une enfant comme on ne voudrait pas en avoir.

☕ Une ambiance particulière pour chaque histoire. L'atmosphère est anxiogène bien sûr mais une sensibilité émane toujours en filigrane, les tranches de vie sont teintées de grandes émotions et d'accidents de la vie. Pas très rassurée en lisant "Le village maudit".
Cela faisait longtemps que je n'avais pas versé une larme devant quelques lignes, elles ont coulé toutes seules pour "Eurydice."
J'ai passé un excellent moment de lecture horrifique et fantastique.

😱👿💀😪💕/5