Critique de MinRinBushi

* https://lamedesmots.weebly.com/epouvante---horreur/les-inities-frederic-livyns-et-sebastien-prudhomme-asnar *

Cinq jeunes partis en vacances loin de tout, dans un coin isolé. Les vacances peuvent enfin commencer pour Sylvie et ses amis. Rien de tel qu'un lien éloigné et calme pour se reposer et passer des jours tranquilles avec des amis. Pourtant, rien ne les avait préparé à ce qui allait suivre. Oubliez le calme et la détente et embarquez dans la terreur.

Avant tout, je remercie Séma éditions pour ce service presse.
Cela faisait un moment que ce livre me faisait de l'oeil et j'avais donc de grandes attentes le concernant. Je peux vous dire qu'il les a outrepassées, les a détruites et réduites à néant! Il m'a littéralement clouée sur place. Il m'a surprise et laissé sans mot.
​Cette histoire nous est racontée à plusieurs voix, nous vivons donc ce récit à travers plusieurs points de vue. Cela rend le récit encore plus vivant et terrifiant.
L'écriture en elle-même est fluide et emplie de mystères. On se laisse facilement emporter et engloutir par cette plume.
Quelques indices sont laissés ici et là et pourtant la surprise reste totale et terrifiante. On frissonne à chaque page, chaque phrase, chaque mot.
Tous les détails ont leur importance et tout a été travaillé.
Ce roman nous procure tout ce qu'il faut et ce que nous attendons de ce genre. Une ambiance mystérieuse et pesante. Des frissons et de l'angoisse. Et de l'impatience. de l'impatience car on veut juste savoir la suite et on continue notre lecture car malgré ces choses horribles, la curiosité et l'impatience de savoir prend le dessus.
La fin, quant à elle, nous cloue le bec. Elle nous laisse littéralement sur le cul.

C'est un énorme coup de coeur pour moi. J'ai adoré l'ambiance imposée et les émotions ressenties. C'est exactement ce que l'on attend de ce genre de lecture. Une histoire bien construite sans en faire trop. Une lecture surprenante et terrifiante à nous faire pâlir d'angoisse.